Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z au moment du "auto home"


xavkenny

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, cela fait plusieurs mois que je suis coincé sans trouvé la solution (je ne suis malheureusement pas anglophone). J'espère ne pas faire de doublon.

Mon imprimante est une CR10S. Je préviens, je n'y connais pas grand chose, voir rien en programmation, mon truc c'est la conception 3D, donc si vous avez des termes techniques, allez y doucement. 🙂

Tout fonctionnais correctement jusqu'à ce que je veuille installer un 3Dtouch (le BLtouch étant un peu onéreux). J'ai suivi le tuto de CR10.fr pour l'installer, au moment ou j'ai voulu transférer sur l'imprimante une erreur (j'ai zappé laquelle), que j'ai résolu. Une fois l'installation faite, début des tests. Donc je fais un auto home. les axes X et Y font leurs prises de références correctement, par contre l'axe Z ne fait que remonter de quelques millimètres (1 ou 2 peut etre) et l'action s’arrête. J'ai cru à un problème de branchements, mais à première vue, non, donc j'ai essayé de reconnecter comme c'était à l'origine, avec le capteur original, et la problème aussi (logique le marlin est configuré pour le BLtouch). donc j'ai remis un marlin sans faire la manipulation pour le BLtouch, et la toujours le même soucis. J'ai donc cherché un firmware d'origine (celui présent quand on l'achète) et impossible à trouver. Je suis complètement bloqué. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xavkenny a dit :

J'ai donc cherché un firmware d'origine (celui présent quand on l'achète) et impossible à trouver.

Tu est sûre de cela ?

Et... il suffit bêtement d'aller sur le site de Creality pour les trouver...

Pour en revenir au sujet du BLtouch... il y a aura sûrement une ou deux âmes charitable qui te donneront la solution...