Aller au contenu

GO Print

Problème U20 et octoprint


riri19

Messages recommandés

Quelle expérience avez vous avec octoprint pour la U20, pour ma part cela ne fonctionne pas avec simplify3d ni avec les dernières versions de cura, il n y a que cura 15 qui fonctionne, je suis déçu 😞 . Et vous avec quel slicer vous travaillez avec octoprint ? D3s problèmes ?

Il est préférable d attendre d avoir des infos avant d acheter un raspberry, j ai été trop pressé 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec Octoprint et l'U20. J'utilise Cura 3.5.0. Seule chose, le détecteur de fin de filament semble ne pas fonctionner même avec les plugins.

Je fais le découpage dans Cura sur mon ordi, puis j'envoie le gcode au raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, OctoPi installé sur un Pi3B, Je slice sous Cura 3.6 et j'envois le tout à Octoprint qui se débrouille très bien tout seul.

Pour le capteur de filament, à priori c'est normal. Il faudrait le déconnecter de la carte mère de la U20 et le connecter sur les GPIO du PI pour que Octoprint sache l'utiliser avec l'addon adéquate (comme Shela... parce que Shela elle adéquate... Désolé, blague pourris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de passer de Cura 3.6.0 à Simplify 3D toujours avec octoprint et ça marche super bien !!! Le jour et la nuit, j'avais des problèmes de démarrage avec des patés de filament qui soulevaient les 1ères couches déposées sous Cura et maintenant avec S3D plus aucun souci, les démarrages sont parfaits.

Je desssine sous Fusion, puis je charge le STL dans S3D, je slice sur mon PC, je sauve le Gcode et ensuite je le charge depuis l'inerface Web de Octoprint et je lance....

Et vraiment super qualité, avec quasiment aucun paramètres à retoucher, les choix de base de S3D fonctionnent super bien.

Précision, pour l'instant je ne fais que du PLA, mais au moins ça le fait super bien, aucuns ratés depuis S3D. De temps en temps un nettoyage du plateau (coté plastique) de la U20 à l'alcool et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nafoot a dit :

Attend je regarde....

 

Édit: lien!

Regarde par la 

Merci pour ta recherche ça ne ça n a rien à voir avec mes problèmes mais c est un post intéressant que je garde sous le coude 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 21:15, bemo47 a dit :

mais la solution que l'on t'a proposé, screetch et moi meme, plus haut, ça ne fonctionne pas ?

Lorsque vous lancez le print du gcode slice  avec s3d via octoprint vois constaterez  qu après le script de démarrage la impression s arrête environ 15s et repart, c est dû au gcode T0 qui sélectionne la tête d extrusion no 1 ,c est ce qui provoque le bloquage.  La solution consiste à supprimer le gcode T0 dans li fichier à l aide d une commande dans le post processing de s3d. Voir le post sur Facebook alfawise

Modifié (le) par riri19
Sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bemo47 a dit :

hmmm, ok, mais je ne vois pas le lien avec la question d'origine et les propositions faites....

Arrives tu maintenant à faire fonctionner ton imprimante via Octoprint avec Cura 3.6 ou S3D ?

Oui maintenant çà fonctionne nickel 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...