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Pimp My Koss


rmlc460

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Allez, aujourd'hui, nouvelle petite amélioration de cocotte.

Je lui ai payé des smoothers à 8 diodes, comme je fais pour chaque machine. On a des principes: pas de jalouses !

Mais du coup, comme à chaque fois, il a fallu les caser. Et là, pas bezef de place sous le plateau. Alors, je leur ai fait un petit pont tout mignon:

DSCF3513.thumb.JPG.89528b1d8dd6ba64ece354e8cc14d8bd.JPG             2018-12-29_12h09_06.jpg.6ee42dd081919d68dabafd8158196885.jpg

1er avantage, ça fait propre. 2ème ça tire moins sur les câbles, en particulier celui du Y, qui est vraiment juste.

Il vous faudra 6 vis de 4*16 avec écrous pour tenir les smoothers (j'ai utilisé des vis nylon), et 4 vis de 4*10 avec T-nut M4 pour la fixation.

Un de ces 4, je le mettrai sur Chosiverse. En attendant, voici le STL:

Support Smoothers.stl

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Autre amélioration en cours, la light !

J'ai retravaillé un STL de Thingiverse qui était mal foutu pour insérer un "angeleye" de bagnole. Ce que j'ai modifié, c'est seulement la hauteur des points de fixation, parce que pour le reste, il était parfait. Je vais l'installer en bas de la tête, mais l'idée de le poser sur le haut du capot est une option à étudier. J'en suis à le raccorder sur l'alim du ventilo 4020 qui tourne dès la mise en service, ça devrait faire joli !

DSCF3519.thumb.JPG.a8fac673fe04430e3d795b85dd74159b.JPGDSCF3521.thumb.JPG.1c765674f4f7f4026cc3da5276e8ed9a.JPG

Du coup, ça m'a obligé à démonter toute la tête pour ne pas forcer sur les câbles. Pas pratique, mais instructif.

DSCF3518.thumb.JPG.68554b1fc477fc56eb3d1d04f6e1dfe9.JPG

On pourra noter que du côté du connecteur de tête, il faut une grande longueur de tube pour aller jusqu'à la buse. Pas pratique, je conseille de mettre un scotch pour repérer la cote exacte. A noter qu'au niveau du connecteur radiateur, au lieu du petit clip de blocage qu'on trouve sur Thingiverse, ils ne se sont pas emmerdés à l'usine: un simple collier rilsan, et le tour est joué, ça fait pareil lors des rétractations rapides. Sauf que quand on ne le sait pas, impossible de retirer le tube. Je n'avais jamais vu cette ruse à 3 sous !

Modifié (le) par rmlc460
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  • 4 weeks later...

Salut les gens,

Toujours dans mon évolution lente de mes machines (j'aime faire durer le plaisir), je me suis mis en tête d'améliorer le  câblage de la tête de cette Delta.

Remarquez bien que c'est pas que je l'aime, cette bécane. Elle fait de beaux prints, mais est bruyante par rapport à une XYZ. Normal, je pense, vu que les 4 moteurs sont toujours sollicités, et que je n'ai pas encore changé les drivers. Disons que c'est ma dernière cartouche pour essayer de me réconcilier avec elle...

Bref, au niveau des améliorations, je viens de recevoir des PCB que j'ai commandés avec l'aide de @Janpolanton. Le but est de remonter 3 câbles à 4 conducteur (donc 12) en haut de la structure, et de repartir vers la tête avec les 6 paires qui vont bien, en y montant des connecteurs débrochables. Ça donne ça:

2042919426_DSCF3533(Copier).JPG.b6beea6e6c0ea0d42f42043cac22627b.JPG                           1668925500_DSCF3535(Copier).JPG.a6ff111139d077f0072d017f83265ff1.JPG

Bon, comme j'ai dû en approvisionner 10, il m'en reste donc 9 pour ceux qui seraient intéressés.

Prévus pour des connecteurs au pas de 3.81. 2 broches et 4 broches.

En complément, je vais modéliser un support, bien entendu...

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Le 21/01/2019 at 21:35, rmlc460 a dit :

Non, je me suis reculé et j'ai pris au zoom vite fait, pour ne pas avoir d'ombre ! Ça doit être pour ça... Faut dire, c'est pas une œuvre d'art non plus, hein😉

Hé hé, tu t'y remets à la photo... ok, je sors 😉🤣

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Bé kestucrois !

En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait une courbure tellement visible, alors qu'au niveau zoom, j'étais en 75mm, et que l'oeil humain, il est en 50, nan?

Mon appareil allant de 24 à 720, va falloir que je prenne tout ça de plus ou moins loin pour vérifier...

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Pour rester dans le HS...

Me rappelle plus trop le truc, (faudrait aussi que je m'y remette), mais il y a une histoire de taille de capteur (tu as un bridge, pas un full frame) par rapport à la focale.

Si ton capteur est rapport 1/1 (donc full frame), un 50mm donne une focale de 50mm équivalente à la vision humaine.

Donc normalement avec ton bridge (2/3 certainement) 75mm correspond à une focale de 50mm, autant que je me souvienne, donc en théorie (je dis ptet, voire certainement une connerie, j'ai un peu perdu le fil depuis que je ne pratique plus) , pas de déformation.

J'avais utilisé un Canon 5D avec un 50mm, donc la focale humaine pour shooter des tableaux et si mon plan focal n'était pas // avec les tableaux, déformations à rectifier avec PhotoShop, j'avais bien galéré avec ça.

Puis, comme dirait un zérisson prénommé Victor, " la photo, j'y connais keudalle" 😁

Pour illustrer le truc, une tof prise avec un fisheye 10mm Zenitar, objo imbranlable, mais rigolo pour faire des tronches de cake aux potes 😆

 

 

 

 

IMG_0992.JPG

Modifié (le) par Desmojack
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Un bridge, c'est vraiment le top, si on veut pas trop s'emmerder avec la technique et surtout pas se trimballer 15 kgs de matos dans le sac.

J'avais un Lumix FZ8, bien moins performant que ton Fuji (autre époque), des fois je regrette ce bridge (à part le viseur minuscule), facile, pas encombrant et qui faisait plus que bien le taf.

C'est sûr qu'un gros boîtier avec objos interchangeables, c'est autre chose, mais quand je vois le pognon que j'ai lâché la dedans et que maintenant, ça vaut plus grand chose (à part, peut être les optiques et encore),...  bon, j'arrête, je me fais du mal 😫

... et en plus je pourris ton topic, désolé.

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