Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D DIY


fanfoi

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous lançons un sujet de discussion pour partager nos idées, nos avancements et pour pouvoir vous demander de l’aide sur notre projet.

Pour ce projet nous serons 2, avec chacun ses spécialités ; mécanique ou électronique.

Nous souhaiterions créer une imprimante 3D de taille d’impression 300 * 300 * 400 mm

Dans un premier temps, elle ne disposera que d’une seule buse d’impression, un plateau chauffant...

Un châssis en profilé aluminium

Nous attendons toutes vos remarques et questions constructives que nous nous efforcerons d’essayer de répondre

 

Merci de votre lecture

Fanfoi

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans ce format de machine, vous aurez le choix entre une cartésienne genre CR10 et plusieurs sortes de cubiques : core XY, Hbot...

Comme je me suis moi-même frotté à l'exercice, je suivrai votre projet avec plaisir et intérêt.

Si je peux je tâcherai même de vous éviter quelques conneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayer d'enlever le texte gras mais en le copiant de google doc @pascal_lb mais le texte est resté bloquer en gras et il m'était impossible d'enlever le gras.

Merci de ton intérêt @Jean-Claude Garnier pour notre projet, la structure ressemblera au projet HYPERCUBE EVOLUTION II donc une core XY mais avec des vitres de plexiglas qui serons ventilé, mon frère refait l'imprimante sur Solidworks nous avons déjà la plupart des pièce choisi mais nous notre premier choix se portera sur le choix de la carte.

Les choix possible 

  • une mégatronic v3.2
  • une ultratronic v1.0
  • une duet 2

ou utiliser une ramps 1.4 mais qui requière une carte arduino méga

j'ai une préférence pour les mégatronic/ultratronic mais je ne suis pas sûr pour laquelle est la meilleur : en se qui concerne le budget des cartes il est plus ou moins illimité. si vous avez une meilleurs proposition que les cartes que je vous ait proposé je suis ouvert a toute proposition 

cordialement Fanfoi

Modifié (le) par fanfoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin alors si le budget est illimité...... on joue pas dans la même cour !

Moi qui voulais te proposer en plus la MKS Sbase, je vais faire figure de petit joueur. :bouletfils:

il y a 18 minutes, fanfoi a dit :

.. /.. j'ai essayé d'enlever le texte gras mais en le copiant de google doc le texte est resté bloqué en gras et il m'était impossible d'enlever le gras.

Si tu veux faire ça, au moment de coller ton texte, il suffit de faire bouton droit, "coller en texte brut", ça enlève tout formatage

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...