Aller au contenu

GO Print

Écran MKS Tft 32 v4 avec ramps 1.4


Julien G

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum 😁. Je suis entrain de fabriquer une imprimante diy, de type core XY. 

La partie mécanique à bien avancer. Seulement, mon problème aujourd'hui est la partie électrique. Les différents composant que j'ai achetés sont les suivants:

  • Carte arduino mega 
  • Ramps 1.4
  • Alimentation pc 12v 
  • Lit chauffant 
  • Écran tactile MKS 32 v4
  • Module WiFi esp8266 

sur celle-ci, j'ai plusieur questions :

  • Concernant l' écran tactile MKS tft 32, j'arrive à le brancher sur la prise auxiliaire 1., mais je n'arrive pas à piloter les moteur ou autre avec celui ci.
  • Concernant le module WiFi, je ne sais pas trop où le brancher. Apparemment il y a un prise semblable à l'arrière de l'écran tactile. Est ce possible ?. Pour la partie programation je me pose bien des questions 😁

Si certains d'entre vous pourrait m'aider ça serai cool, merci d'avance 😜😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien G a dit :

Concernant l' écran tactile MKS tft 32, j'arrive à le brancher sur la prise auxiliaire 1., mais je n'arrive pas à piloter les moteur ou autre avec celui ci.

a tu bien sélectionné marlin dans le fichier config de l'écran ?

après je ne suis pas sur que ça soit compatible mais je peux me tromper

il y a 16 minutes, Julien G a dit :

Concernant le module WiFi, je ne sais pas trop où le brancher

Il se branche derrière l'écran, enfin ça dépend quel module tu as acheté, perso j'en ai un que j'ai testé mais jamais utilisé car c'est de la daube... il est préférable de prendre un raspberry PI et Octopi c'est nettement mieux... enfin il n'y a pas de comparaison possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

2 choses à vérifier dans le fichier de config de l'écran : le firmware (Marlin) et la vitesse , il faut mettre la même que celle declarée dans Configuration.h .

Autre élément à prendre en compte , qui est noté dans le datasheet du TFT :

MKS TFT32 Overview MKS-TFT32 is a colorful touch screen LCD, designed by Makerbase. It is suitable for many main board, such as MKS BASE, MKS GEN, MKS MINI, MKS SBASE, etc . But can’t work with Ramps1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien G a dit :

Merci pour votre réactivité 😁

J'ai vu sur d'autre site que potentiellement le problème venais juste de la tension d'alimentation de l'écran. La ramps 1.4 délivré du 5 V et l'écran à besoin de 12

Bonjour, j'ai aussi lu ça en effet , mais j'ai cet écran sur une carte MKS base 1.5 , branché sur AUX1 , et d'après le pinout , c'est aussi du 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...