Aller au contenu

GO Print

Imperfections Tinkercad


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis. Je débute en modélisation, disons que je réalise de petites pièces simples pour mon propre usage ou que j'effectue des modifications simples sur des modèles existants. Pour cet usage limité, je me contente d'utiliser Tinkercad, qui me suffit amplement. 

Cependant, j'ai un problème récurrent.  A force de modifications et de copier-coller de portions de pièces, mes réalisations sous Tinkercad finissent toujours par présenter de vilaines "cicatrices". En effet, même en alignant parfaitement les morceaux à assembler, on voit toujours des raccords disgracieux sur mes pièces...Voici un exemple en pièce jointe (j'ai cerclé de rouge les fameux raccords visibles). Donc ma question est simple:

1) comment éviter que l'on voit ces raccords lors du fusionnage des morceaux

2) ou comment gommer ces imperfections? Y a t'il une fonction ou un logiciel qui puisse réparer ça?

Capture.PNG

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2018 at 23:50, Lecoyote a dit :

Cependant, j'ai un problème récurrent.  A force de modifications et de copier-coller de portions de pièces, mes réalisations sous Tinkercad finissent toujours par présenter de vilaines "cicatrices". En effet, même en alignant parfaitement les morceaux à assembler, on voit toujours des raccords disgracieux sur mes pièces...Voici un exemple en pièce jointe (j'ai cerclé de rouge les fameux raccords visibles). Donc ma question est simple:

1) comment éviter que l'on voit ces raccords lors du fusionnage des morceaux 

2) ou comment gommer ces imperfections? Y a t'il une fonction ou un logiciel qui puisse réparer ça?

Il ne faut pas s'inquiéter des raccords que l'on voit quand, sous Tinkercad, on assemble 2 piéces.

Télécharge la pièce sur ton ordi et visionne la avec STL View par exemple et tu pourras constater que ces raccords ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme je l'ai écrit juste au dessus, on peut voir qu'en téléchargeant la pièce, et en visualisant le fichier stl les raccords ont disparus.

De toute façon, avant d'imprimer une pièce longuement "charcutée" dans Tinkercad, il ne faut pas oublier de tester son intégrité avec Netfabb (VOIR ICI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...