Aller au contenu

GO Print

Imperfections Tinkercad


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis. Je débute en modélisation, disons que je réalise de petites pièces simples pour mon propre usage ou que j'effectue des modifications simples sur des modèles existants. Pour cet usage limité, je me contente d'utiliser Tinkercad, qui me suffit amplement. 

Cependant, j'ai un problème récurrent.  A force de modifications et de copier-coller de portions de pièces, mes réalisations sous Tinkercad finissent toujours par présenter de vilaines "cicatrices". En effet, même en alignant parfaitement les morceaux à assembler, on voit toujours des raccords disgracieux sur mes pièces...Voici un exemple en pièce jointe (j'ai cerclé de rouge les fameux raccords visibles). Donc ma question est simple:

1) comment éviter que l'on voit ces raccords lors du fusionnage des morceaux

2) ou comment gommer ces imperfections? Y a t'il une fonction ou un logiciel qui puisse réparer ça?

Capture.PNG

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2018 at 23:50, Lecoyote a dit :

Cependant, j'ai un problème récurrent.  A force de modifications et de copier-coller de portions de pièces, mes réalisations sous Tinkercad finissent toujours par présenter de vilaines "cicatrices". En effet, même en alignant parfaitement les morceaux à assembler, on voit toujours des raccords disgracieux sur mes pièces...Voici un exemple en pièce jointe (j'ai cerclé de rouge les fameux raccords visibles). Donc ma question est simple:

1) comment éviter que l'on voit ces raccords lors du fusionnage des morceaux 

2) ou comment gommer ces imperfections? Y a t'il une fonction ou un logiciel qui puisse réparer ça?

Il ne faut pas s'inquiéter des raccords que l'on voit quand, sous Tinkercad, on assemble 2 piéces.

Télécharge la pièce sur ton ordi et visionne la avec STL View par exemple et tu pourras constater que ces raccords ont disparus.