Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour l'optimisation de ma delta


Messages recommandés

Aloha,

J'ai enfin pu me mettre sérieusement sur le réglage de mon imprimante, et je me suis bien amusé avec, j'ai réussi à régler le bed correctement, même si certaines zones restent non adhérentes.

Au menu des améliorations, j'ai juste ajouté une vitre sur le plateau chauffant, et j'imprime tout à E1 @ 200°c / bed @ 60°c

Maintenant j'aimerais ajouter plusieurs choses :


Mécaniquement :
Changer les roulements par des IGUS car ceux d'origine ce sont mis à grincer très fort (En cours de livraison)

Mettre des dampers sur mes moteurs (extrudeur + axe X,Y,Z)

Ça devrais faire baisser de quelques décibel l'imprimante qui ce trouve dans le salon.

Électroniquement : 

J'aimerais installer des disques précision piezo pour le levelling du bed et éventuellement d'autres choses marrantes (J'ai les pièces)
Puis un relais deux modules pour : Commander un plafonnier à LED, et un ventilateur via l'écran

Et pour finir installer un petit buzzer pour annoncer le déclenchement de la sonde de levelling, la fin d'une impression etc.

Et c'est là que j'ai besoin de vous 😄

Comment brancher les relais et le buzzer ? (le relais est un relais 5v, je l'ai tester sur Arduino ça fonctionne correctement)


 J'ai quelques pin qui ne sont branchés à rien sur la carte en haut à gauche :

HTB1J7BCJFXXXXa5XpXXq6xXFXXX9.jpg?size=2

Donc j'ai besoin : d'un GND, de trois +5V, (un pour les relais, un pour l'amplificateur de signal des piezo et un pour l'éventuel buzzer) et de deux signal (pour déclencher les relais)
Peut-on utiliser J8 pour ça ?
Du style :
P1.22 / P1.23 / P2.12 -> +5V
P2.11 / P4.28 -> signal pour les relais

Et comment configurer le config pour indiquer que tel commande de l'écran (un TFT32) envoi tel G-Code à tel broche ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...