Aller au contenu

GO Print

Problème carte SD sur CURA et crality 10-RC mini


romainlisetto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

premièrement, je suis nouveau dans l'impression 3D et comme tout débutant qui démarre sur quelque chose de technique, je vais avoir besoin d'un peu d'assistance. Excusez moi si j'ai pu commettre un doublon, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, surement par peur de tout casser...

 

Bon, je vous explique ! J'ai reçu une "Creality 10-RC MINI" il y a peu de temps au bureau et j'ai rencontré quelques problèmes (notamment le plateau de verre que j'ai dû changer car pas droit). D'habitude j'aime bien me débrouiller, mais celui ci me prend la tête. Effectivement, je passe par CURA pour enregistrer mon fichier .stl dans la carte SD fournie par Creality. Les premiers essais se sont bien déroulés. Les impressions étaient pourries (ma faute), mais la machine fonctionnait très bien. Et du jour au lendemain, la carte SD c'est mise à foirer ! Effectivement lors de l'enregistrement, je clique sur l'option qui me permet d'enregistrer immédiatement dans la cartes SD (comme d'hab). Je constate que, comme d'hab, le fichier est bien enregistré sur la SD. Arrivé à la machine, j'insert ma SD et ... SURPRISE ! Le fichier enregistré est absent, mais pire, ceux que j'avais delete, sont encore présents. Du coup, je suis pas trop manche, alors voici ce que j'ai testé :

- Réessayer la manip (Bah oui, j'ai ptêt fait une connerie)

- Changer de carte SD (normal)

- Enregistrer le fichier sur l'ordinateur, puis le glisser dans la carte (le doute m'assaille)

- Redémarrer l'imprimante (pourquoi je l'avais pas fait avant?)

-  Danser autour d'un jambon sur une jambe lors d'une nuit de pleine lune (desespoir)

L'un des symptôme que j'ai pu identifier, est le fait que les anciens fichiers (ceux qui persistent a rester dans la carte SD), ne veulent pas s'imprimer. l'impression se lance, ou plutôt le "timer" seulement, mais la buse ne bouge pas. Arrivé à 15 minutes d'attente, j'arrête l'impression car elle ne démarre pas.

Bref, j'ai peur, très peur... Quelqu'un aurai déjà rencontré ce problème ? N'hésitez pas à me demander plus d'infos, je le ferai avec plaisir !

En vous remerciant par avance, un grand MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais je crois que dans le menu déroulant de la machine il y a refresh ou reset SD, c'est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu peux essayer de reformater ta carte SD (en FAT32 attention).
Et essayer de mettre un seul fichier .gcode sur la carte et voir déjà si l'imprimante le voit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug connu: seuls les fichiers à la racine de la carte SD (donc pas dans un dossier / répertoire) peuvent être imprimés via le boitier après sélection.

Les cartes SD fournies sont très très souvent de piètre qualité. Si tu en as une (capacité <32 Go obligatoire) neuve ou que tu sais être fonctionnelle, fais ce que t'indique @BDA , reformate en fat32 puis reteste (éteins l'imprimante, mets ta carte, allume, sélectionne le fichier gcode à imprimer et vois ce qu'il advient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BDA, Je n'avais pas encore essayé le formatage en FAT_32. Je testerai et je vous ferai un retour ! Merci !

@fran6p, les 32g sont obligatoires ? Car ma deuxième carte test est en 128Go, ce qui expliquerai qu'elle n'ai pas fonctionné aussi 😦.

Par curiosité, vous en faites quoi de vos impressions ? Pour ma part, c'est mon entreprise qui voulait imprimer des logos 3D, pour décorer les locaux donc je m'y suis collé (Et ça me plaît pas mal). Et vous 🙂 ? Passion ? Boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romainlisetto a dit :

es 32g sont obligatoires ? Car ma deuxième carte test est en 128Go, ce qui expliquerai qu'elle n'ai pas fonctionné aussi

Les cartes de nos imprimantes n'acceptent que jusqu'à 32Go (format SD et pas XD, ça coûte moins cher au fabricant 😉 ).

Passion pour moi 😄 (réparation de pièces, quelques chtites conneries pour les enfants / petits enfants ... et surtout des quantités de pièces pour "améliorer" mon imprimante comme la plupart des printeurs 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...