Aller au contenu

GO Print

Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?


Wana

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Wana a dit :

bon ben je dois avoir un pb avec mon extrudeur

a ta place je lancerai un print et je regarderai si la molette de l'extrudeur tourne bien, as tu contrôlé si la vis de la molette est bien serré sur l'axe du moteur ? ta molette est elle propre ? 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

a ta place je lancerai un print et je regarderai si la molette de l'extrudeur tourne bien, as tu contrôlé si la vis de la molette est bien serré sur l'axe du moteur ? ta molette est elle propre ? 

je suis après le démonter pour voir ce qui est bizarre c'est que l'extrudeur tourne par a coup la rotation n'est pas régulière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Wana a dit :

l'extrudeur tourne par a coup la rotation n'est pas régulière ^^

pareil pour moi sur la U30 d'origine (pour l'instant 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

pareil pour moi sur la U30 d'origine (pour l'instant 😉 )

ok il me semblait que la rotation était plus fluide sur la cm U20

j'ai démonté nettoyé la roue dentée je l'ai légèrement relevé  alors résultat sur mon cube même pb ça claque à partir de la 2eme couche

j'ai essayé de faire une extrusion continu alors en vitesse Low ça ne claque pas si je met en vitesse Normal ça claque ?

le fait d'augmenter mon amperage ne changera rien ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wana a dit :

le fait d'augmenter mon amperage ne changera rien ?

normalement non...

il y a 20 minutes, Wana a dit :

j'ai essayé de faire une extrusion continu alors en vitesse Low ça ne claque pas si je met en vitesse Normal ça claque ?

ton ventilo qui refroidi le radiateur de ta tête d'impression tourne bien ?

As tu calibré le débit de ton extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

normalement non...

ton ventilo qui refroidi le radiateur de ta tête d'impression tourne bien ?

As tu calibré le débit de ton extrudeur ?

le ventilo tourne bien et l'extrudeur est calibré

je vais recontrôler pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wana a dit :

en sous extrusion ça ne devrait pas claqué si j'augmente ça claquera plus je crois

oui et puis 98mm pour les tests ça devrait aller, je vais réfléchir à la question mais je ne vois pas d'autre chose pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

@Wana contrôle si le tube en PTFE qui rentre dans le haut de ta tête d'impression est bien enfoncé et qu'il va bien jusqu'au fond

oui il a été changé il plaque bien au fond c'est sur  mais ta raison c'est comme si il y avais un bouchon je vais nettoyer le filament et remettre la buse d'origine

les buses que j'ai acheté sur amazon nagent un peu sur le filetage mais bon j'ai pas eu de fuite sur le filetage je vais tester avec celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec la buse d'origine ça a claqué qu'une fois sur la 2eme couche puis plus rien

par contre lorsque j'ai changé le tube ptfe le l'ai rallongé d'env 10cm est ce que cela pourrait venir de là ?

le filament forcerait un peu trop sur la torsion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wana a dit :

je vais tester avec celle d'origine

oui car celle que l'on achète pas chère sont parfois pas très bien calibrée, je ne sais pas si tu connais ce sujet

et celui là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon corp de chauffe est un peu fatigué donc après un bon nettoyage j'obtiens quelque chose d'enfin correct ou presque j'obtiens des résultats loufoques entre 2 slicers entre autre cura et S3d

img 1==> faites sur s3d c'est plutôt propre sur toutes les parois

img 2==> S3d ma valeur "junction_deviation"  est à 0.02 j'ai toujours les angles arrondis si je descends à 0.01 mes angles sont moins arrondis mais mon impression plante et s’arrête en plein milieu ^^

img 3==> il apparait des " bulles" sur mes couches supérieurs  (soft paramétré pour 3 couches)

img 4==> cote élévation de la pièce plutôt correct pour du 20mm demandé

ensuite j'ai voulu tester la même impression mais cette fois ci en utilisant cura 3.6 ( paramétrage quasi identique a s3d j'ai juste activé le l'étirage en plus)

img 1==> parois moins joli que sous s3d disons passable

img2==> couches supérieurs dégueulasse je suppose que c'est dû au lissage sur cura (avant sur ma carte longer pas de soucis et c’était plutôt une belle finition)

img3==> le plus surprenant ma pièce ne fait plus la même taille je passe à 21mm ??? 😲  ( le g-code est identique sur les 2 slicers )

La température d'impression est de 200° sur les 2 slicers

20181214_110952.jpg

20181214_111015.jpg

20181214_123907.jpg

20181214_120234.jpg

20181214_120635.jpg

20181214_120649.jpg

20181214_120658.jpg

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wana je trouve l'impression plus réussi avec S3D, après peut être baisser un peu le flow et / ou la température pour avoir le dessus un peu plus joli

pour cura je ne peux pas te dite grand chose car je ne l'ai plus utilisé depuis 1 ans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai monté la sbase sur la U30, après réglages tout fonctionne correctement sauf le détecteur de fin de filament @Wana as tu fait des essais ? sur le principe ça fonctionne bien sauf que quand elle se met en pause ça coupe le chauffage de la buse et du lit et quand elle redémarre le chauffage ne se remet pas en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

Bon j'ai monté la sbase sur la U30, après réglages tout fonctionne correctement sauf le détecteur de fin de filament @Wana as tu fait des essais ? sur le principe ça fonctionne bien sauf que quand elle se met en pause ça coupe le chauffage de la buse et du lit et quand elle redémarre le chauffage ne se remet pas en route...

Salut Pascal,

en effet mon détecteur ne fonctionne pas non plus je m'en suis aperçu hier j'avais oublié de remettre le filament et elle ne l'a pas vu donc ne fonctionne pas chez moi non plus  ^^

si tu as une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wana a dit :

si tu as une solution je suis preneur

alors je suis dessus depuis hier et je croix avoir trouvé le problème, je sonne 😉 @Aximakers au cas ou il aurait une idée...

le détecteur de filament est trop près de l'extrudeur, avec la carte sbase et smoothieware lorsque pas exemple tu veux annuler un print en court tu appuis sur "Stop" à l'écran tu confirmes mais en règle général le stop n'est effectif que 15 / 20 secondes plus tard… à mon avis le temps que la mémoire se vide… pour le détecteur c'est pareil, ça coupe mais 15 / 20 secondes plus tard donc à ce moment il n'y a plus de filament dans l'extrudeur… en mettant le détecteur  10 ou 15 cm avant l'extrudeur ça devrait fonctionner

Pour le maintient de température il y a une ligne à ajouter dans le fichier config, mais malheureusement ça ne fonctionne pas (suivant les divers forum et autres infos que j'ai trouvé à droite ou à gauche) donc je vais refaire des tests ce soir si j'ai le temps car suivant les différentes infos que j'ai trouvé la température devrait remonter avant que l'impression ne redémarre, ce qui n'a pas fonctionné lors de mon essai hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pense pas que déplacer de 10/15cm le capteur fonctionnera

je m'explique sur ma carte alfawise lorsque j'oubliais de mettre le filament mon print ne démarrais pas du tout là sur la mks elle fait comme si il y avait du filament hier elle à tourné 3 min sans rien ^^

ce qui m’étonne c'est qu’apparemment cela fonctionne chez toi mais avec un retard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pascal_lb a dit :

alors je suis dessus depuis hier et je croix avoir trouvé le problème, je sonne 😉 @Aximakers au cas ou il aurait une idée...

le détecteur de filament est trop près de l'extrudeur, avec la carte sbase et smoothieware lorsque pas exemple tu veux annuler un print en court tu appuis sur "Stop" à l'écran tu confirmes mais en règle général le stop n'est effectif que 15 / 20 secondes plus tard… à mon avis le temps que la mémoire se vide… pour le détecteur c'est pareil, ça coupe mais 15 / 20 secondes plus tard donc à ce moment il n'y a plus de filament dans l'extrudeur… en mettant le détecteur  10 ou 15 cm avant l'extrudeur ça devrait fonctionner

Pour le maintient de température il y a une ligne à ajouter dans le fichier config, mais malheureusement ça ne fonctionne pas (suivant les divers forum et autres infos que j'ai trouvé à droite ou à gauche) donc je vais refaire des tests ce soir si j'ai le temps car suivant les différentes infos que j'ai trouvé la température devrait remonter avant que l'impression ne redémarre, ce qui n'a pas fonctionné lors de mon essai hier 

Alors Pascal Jonathan "Aximaker" n'utilise pas le capteur de filament je lui avais déjà posé la question

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas rapporté tes lignes sur mon nouveau config.txt ^^  ce qui expliquerait mon problème

switch.pause.enable                true                     # Enable this module
switch.pause.input_pin             1.30^                    # Pin where pause button is connected
switch.pause.output_on_command     suspend                  # Suspend command
switch.pause.output_off_command    resume                   # Resume command
switch.pause.input_pin_behavior    toggle                   # This pin toggles between it's on and off states each time it is pressed and released

after_suspend_gcode                  G91_G0E-5_G0Z10_G90_G0X-50Y-50        # Gcode to run after suspend, retract then get head out of way
before_resume_gcode                  G91_G1E1_G90                          # Gcode to run after temp is reached but before resume - do a prime 

je vais y remédier et faire un test

Faut il à chaque fois flasher lorsqu'on modifie le fichier config ?

j'ai vu que l'on pouvais y accéder et le modifier via le webif mais je ne sais pas si après il faut tout de même flasher ou pas avec le firmware.bin ?

il y a 37 minutes, Yo' a dit :

Hello,

 

Le message de @Wana me fait penser à un truc :

N'y aurait-il pas la distance détecteur - extrudeur à régler dans le firmware ?

 

🙂

Salut on peux régler ça ou je ne trouve pas la ligne sur le config.txt faut il la rajouter ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wana a dit :

Faut il à chaque fois flasher lorsqu'on modifie le fichier config ?

non tu modifis ton fichier tu reboot ta carte et ça prend les modifs en ligne de compte

Il y a 1 heure, Wana a dit :

N'y aurait-il pas la distance détecteur - extrudeur à régler dans le firmware ?

non il n'y a pas cette possibilité dans smoothieware...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

non tu modifis ton fichier tu reboot ta carte et ça prend les modifs en ligne de compte

Mdr j'ai dû flasher une 40aine de fois 😇😅

Pascal il semblerait que l'on puisse se connecter en ftp sur la carte sd l'as tu déjà fais ?

j'ai trouvé 2 liens mais j'ai du mal à comprendre la traduction ^^

http://smoothieware.org/third-party-branches

http://smoothieware.org/compiling-smoothie

j'ai installé Octoprint sur mon Pc je pensais qu'il prenait en charge le port via l'ethernet et en fait non il me propose que le port com d’après ce que j'ai compris il y aurais une manip à faire via telnet j'ai cherché mais rien trouvé ???

j'ai aussi essayé via pronterface même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wana a dit :

Mdr j'ai dû flasher une 40aine de fois 😇😅

arg c'est dur la vie de printer 😉 

Il y a 1 heure, Wana a dit :

Pascal il semblerait que l'on puisse se connecter en ftp sur la carte sd l'as tu déjà fais ?

si tu branches ta sbase par câble USB à ton ordi (Windows) tu peux directement accéder à ton fichier config dans l'explorateur

sinon tu peux télécharger le driver ici https://github.com/makerbase-mks/MKS-SBASE/tree/master/English/Driver

Il y a 1 heure, Wana a dit :

j'ai installé Octoprint sur mon Pc je pensais qu'il prenait en charge le port via l'ethernet et en fait non il me propose que le port com d’après ce que j'ai compris il y aurais une manip à faire via telnet j'ai cherché mais rien trouvé ???

je suppose que tu as un pc sous linux ?

avec octoprint (moi j'ai un raspberry pi avec octopi) tu n'as normalement rien à faire ça se connecte très bien sur la sbase mais par prise USB, je n'ai jamais essayé par ethernet

pour le détecteur de filament je referai des essais demain car pour l'instant rien ne fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal_lb a dit :

arg c'est dur la vie de printer 😉 

si tu branches ta sbase par câble USB à ton ordi (Windows) tu peux directement accéder à ton fichier config dans l'explorateur

sinon tu peux télécharger le driver ici https://github.com/makerbase-mks/MKS-SBASE/tree/master/English/Driver

je suppose que tu as un pc sous linux ?

avec octoprint (moi j'ai un raspberry pi avec octopi) tu n'as normalement rien à faire ça se connecte très bien sur la sbase mais par prise USB, je n'ai jamais essayé par ethernet

pour le détecteur de filament je referai des essais demain car pour l'instant rien ne fonctionne...

Oui en usb ça marche sauf que mon imprimante et au garage dans un caisson 😄

pour Octoprint je l'ai installé sur windows directement 😉:

https://discourse.octoprint.org/t/setting-up-octoprint-on-windows/383

mettre un raspberry c'est un peu dommage étant donné que la carte est équipé du port ethernet, apparemment via telnet on doit pouvoir faire le lien "genre serveur d'impression"

pour le detecteur j'ai pas eu le temps de tester non plus

20181217_232307.jpg

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wana a dit :

mettre un raspberry c'est un peu dommage étant donné que la carte est équipé du port ethernet, apparemment via telnet on doit pouvoir faire le lien "genre serveur d'impression"

c'est peu être possible, mais je ne suis pas assez calé sur ce genre de truc

par contre j'ai un pi avec wifi donc il est connecté en USB à la sbase mais j'envoi mes fichiers par wifi au pi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...