Aller au contenu

GO Print

Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?


Wana

Messages recommandés

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

c'est peu être possible, mais je ne suis pas assez calé sur ce genre de truc

par contre j'ai un pi avec wifi donc il est connecté en USB à la sbase mais j'envoi mes fichiers par wifi au pi

Pascal en branchant l'usb sur le pi ton écran tft ne répond plus normalement ?

en gros il faut faire un choix soit l'écran soit l'usb parceque le mien ne répond plus lorsqu'il est connecté en usb ^^

comment fonctionne le wifi sur l’écran tft ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wana a dit :

Pascal en branchant l'usb sur le pi ton écran tft ne répond plus normalement ?

en gros il faut faire un choix soit l'écran soit l'usb parceque le mien ne répond plus lorsqu'il est connecté en usb ^^

exact quand tu imprimes avec un pi ou USB l'écran ne sert plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

exact quand tu imprimes avec un pi ou USB l'écran ne sert plus à rien...

ok par contre comment fonctionne le wifi sur l'ecran ?

impossible de me connecter dessus et idem si je passe en mode ap ?

#wifi mode(0:sta;1:ap)
>cfg_wifi_mode:0

 

EDIT il faut un module supplémentaire ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wana a dit :

est ce que cela vaut le coup d'acheter une carte wifi ou autant invertir dans un pi ?

oubli la carte wifi c'est un gadget de chez MKS mais ça sert à rien 😉 

oui il est préférable d'acheter un PI et de mettre Octopi dessus, là au moins tu peux travailler avec...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 at 23:18, pascal_lb a dit :

arg c'est dur la vie de printer 😉 

si tu branches ta sbase par câble USB à ton ordi (Windows) tu peux directement accéder à ton fichier config dans l'explorateur

sinon tu peux télécharger le driver ici https://github.com/makerbase-mks/MKS-SBASE/tree/master/English/Driver

je suppose que tu as un pc sous linux ?

avec octoprint (moi j'ai un raspberry pi avec octopi) tu n'as normalement rien à faire ça se connecte très bien sur la sbase mais par prise USB, je n'ai jamais essayé par ethernet

pour le détecteur de filament je referai des essais demain car pour l'instant rien ne fonctionne...

Salut Pascal alors je confirme mon détecteur ne fonctionne pas la machine continu alors qu'il n'y a plus de filament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wana a dit :

Salut Pascal alors je confirme mon détecteur ne fonctionne pas la machine continu alors qu'il n'y a plus de filament ^^

pareil, je me suis pris la tête hier, rien à faire pour le faire fonctionner correctement… je vais voir car il est possible de le brancher sur l'écran… suite au prochain numéro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

pareil, je me suis pris la tête hier, rien à faire pour le faire fonctionner correctement… je vais voir car il est possible de le brancher sur l'écran… suite au prochain numéro 😉 

ah merde ^^

pour le branchement sur le tft tu as des infos la dessus ?

sinon je vais chercher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wana a dit :

pour le branchement sur le tft tu as des infos la dessus ?

presque aucun pour le moment, j'ai juste ça https://www.genapart.com/electronique/el1036/ j'ai commandé le leur et reçu mais pas eu le temps de tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

presque aucun pour le moment, j'ai juste ça https://www.genapart.com/electronique/el1036/ j'ai commandé le leur et reçu mais pas eu le temps de tester..

j'ai jete un leger coup d'oeil sur certaines video espagnole je pense que sur le tft 32 le branchement doit être identique

mais je vais quand même me pencher sur la carte mère

j'ai suivi tes conseil et ajouté dans le config.txt les lignes que tu m'a filé soit celles-ci

switch.pause.enable                true                     # Enable this module
switch.pause.input_pin             1.30^                    # Pin where pause button is connected
switch.pause.output_on_command     suspend                  # Suspend command
switch.pause.output_off_command    resume                   # Resume command
switch.pause.input_pin_behavior    toggle                   # This pin toggles between it's on and off states each time it is pressed and released

en cherchant un peu sur smootieware.org

j'ai trouvé ces lignes:

filament_detector.enable     true     This module is activated only if this is set to true
filament_detector.encoder_pin     2.11     This is the pin the encoder is connected to. Must be an interrupt pin
filament_detector.bulge_pin     1.31     OPTIONAL This is the pin the bulge switch is connected to. If this switch is triggered ( by a bulge in the filament ) and the filament is moving, this will trigger an alarm
filament_detector.seconds_per_check     2     How many seconds between filament position checks, must be long enough for several pulses to be detected, but not too long
filament_detector.pulses_per_mm     0.5     The number of pulses the encoder produces for every millimeter of filament movement

sources : http://smoothieware.org/filament-detector

sachant qu'elles ne sont pas présentent dans mon config.txt faut il les rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça si cela peux t'aider cela ressemble un peu à ton code

Smoothie configuration is also super straightforward. You configure a switch module to suspend when triggered (in this case when it’s off):

switch.filamentout.enable true # Enable this module
switch.filamentout.input_pin 1.25^ # Pin where sensor is connected X+
switch.filamentout.output_on_command suspend # Suspend command

 

The documentation has resume bound to a button. As this seems a bit cludgy to me I’m using a custom menu command, and also added a pause menu command

custom_menu.resume.enable true #
custom_menu.resume.name Resume #
custom_menu.resume.command resume # 
custom_menu.pause.enable true #
custom_menu.pause.name Pause #
custom_menu.pause.command suspend #

 

Lastly we need to configure the behaivour before and after a suspend or resume (remembering that suspend runs the buffer out before stopping):

after_suspend_gcode G91_G0E-5_G0Z5_G90_G0X0Y0 #retract, drop bed 5mm then go to 00
before_resume_gcode G91_G0E1_G90 #prime 1mm then back to absolute positioning.

 

d'aprés toi que faut il ajouter modifier ou supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎12‎/‎2018 at 13:45, Wana a dit :

d'aprés toi que faut il ajouter modifier ou supprimer ?

il faudra que je teste ce que tu as trouvé...

Par contre avec l'écran ça fonctionne suivant l'image de genapart qui branche le détecteur sur la prise coté B1 mais sur le mien pour que ça fonctionne il faut le mettre coté B0

image.jpg.8cdfde34375b88bb2e75186c4e4315b5.jpg

Alors moi j'ai un de leur détecteur https://www.genapart.com/electronique/el1109/ qui a 3 fils + - et "source", par contre sur celui que tu as (2 fils) je pense qu'il faut le brancher sur - et "source"

et dan le firmware de l'écran, attention il faut avoir l'un des derniers firmwares : https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/tree/master/MKS-TFT2.8-3.2

tu changes cette ligne à 1 soit :

#shield the function of detection filament (0:no shield ,1:shield)
>cfg_disable_MT_det:1

Si tu as un écran tft 3.2 V2 le connecteur est placé au même endroit que la 2.8, par contre si tu as un V4 le connecteur est en haut... à vérifier car sur l'image c'est pas très net

Edition : le câble est à brancher sur la prise PB0 et pas comme sur la photo ci dessous sur le PB1

HTB1B8eerf5TBuNjSspcq6znGFXa8.thumb.jpg.bbfdccc664f393691c25c49f2d8f1f65.jpg

Une fois que c'est en place, lorsqu'il n'y a plus de filament après une dizaine de secondes l'imprimante se met en pause et sonne, lorsque l'on remet le filament pour repartir il faut appuyer sur "resume", la température est maintenue

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez penser a regarder le config.txt de la i3 rework de emotion tech? c'est un peut le même principe, c'est un bon depart, 

Je dit ça vue que je vais surement y mettre ma carte emotronic sur ma U20 que je surkif... (encore plus avec l'autobed level de la micro delta....)

(emotronic = smothie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sigiel a dit :

i3 rework de emotion tech?

merci !

je viens de regarder c'est la I3 metal qui a smoothie

il y a juste ça dans le fichier config

after_suspend_gcode  G91_G0E-5_G0Z10_G90_G0X0Y0Z198

leave_heaters_on_suspend true

mais c'est peut être un version smoothie spécial emotion tech

dès que j'ai un moment je vais enquêter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

il faudra que je teste ce que tu as trouvé...

Par contre avec l'écran ça fonctionne suivant l'image de genapart qui branche le détecteur sur la prise coté B1 mais sur le mien pour que ça fonctionne il faut le mettre coté B0

Alors moi j'ai un de leur détecteur https://www.genapart.com/electronique/el1109/ qui a 3 fils + - et "source", par contre sur celui que tu as (2 fils) je pense qu'il faut le brancher sur - et "source"

et dan le firmware de l'écran, attention il faut avoir l'un des derniers firmwares : https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/tree/master/MKS-TFT2.8-3.2

tu changes cette ligne à 1 soit :

#shield the function of detection filament (0:no shield ,1:shield)
>cfg_disable_MT_det:1

Si tu as un écran tft 3.2 V2 le connecteur est placé au même endroit que la 2.8, par contre si tu as un V4 le connecteur est en haut... à vérifier car sur l'image c'est pas très net

Une fois que c'est en place, lorsqu'il n'y a plus de filament après une dizaine de secondes l'imprimante se met en pause et sonne, lorsque l'on remet le filament pour repartir il faut appuyer sur "resume", la température est maintenue

alors en fait...je me suis aperçu que j'avais branché mon detecteur sur le pin 1.31 et non sur le 1.30 comme tu me l'avais expliqué 😵 j'ai dû loucher ce jour là 😅 du coup normal que cela ne fonctionne pas

je vais refaire un boitier pour ma cm et le placer à un endroit ou je pourrais y revenir sans tout redémonter ou tout débrancher ^^

mon but est d'y mettre un double extrudeur avec un touchmi ou bltouch je sais pas on verra le but c'est que ce soit simple et rapide d’accès

en attendant je vais garder ton post de coté Pascal dans un premier temps j’essaierais de l'avoir via la carte mère aussi bien ça marche et si je galère je le brancherais sur le TFT comme tu l'as indiqué 😉

En attendant merci pour ton conseil et ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wana a dit :

En attendant merci pour ton conseil et ta recherche

de rien 😉

par contre le seul truc qui ne marchera pas c'est le recovery... mais on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wana a dit :

qu'est ce que tu entends par recovery ? c'est la fonction résume ?

non c'est la fonction qui permettais lors d'une coupure de courant (par exemple) de pouvoir redémarrer l'impression là ou elle c'était arrêtée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

non c'est la fonction qui permettais lors d'une coupure de courant (par exemple) de pouvoir redémarrer l'impression là ou elle c'était arrêtée

ça par contre chez moi ça marche j'ai déjà eu le cas pour qu'elle raison on perdrait cette fonction a cause du detecteur de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wana a dit :

pour qu'elle raison on perdrait cette fonction a cause du detecteur de filament ?

non mais à ma connaissance cette fonction n'existe pas avec la SBASE... encore que… tu me mets le doute…

on va dire à vérifier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wana a dit :

je n'ai pas la possibilité d'augmenter mon flow en cours de print ???

oui tu peux, mais là je suis au boulot et je ne me souviens plus ou dans les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...