Aller au contenu

GO Print

Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?


Wana

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Nafoot a dit :

je viens de tomber la.dessus, ça peux peut-être aider!

oui et non… car ci dessus on parlait de la MKS SBASE 32bits avec smoothieware et dans cette article c'est la MKS GEN L 8bits avec marlin

mais c'est sympa de nous avoir fait découvrir cet article

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :
Citation

exact, mais c'était plus pour que tu apprennes à faire des modifs et paramétrer smoothieware que pour le détecteur de filament

en effet j'ai appris mais je me suis surtout emmêlé les neurones 😵

Citation

là ça n'a pas d'importance, mais il faut que tu enlèves les ? dans ces lignes

switch.pause.enable?                true                     # Enable this module
switch.pause.input_pin            1.30^                    # Pin where pause button is connected

merci pour l'info je ne les avais pas enlevés ^^

Citation

alors dans le fichier de configuration de ton écran tu dois avoir les lignes comme ci dessous

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:3

#machine setting (Normal:1; Delta:2)
>cfg_machine_type:1

#baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4)
>cfg_baud_rate:3

et dans le fichier config de la carte tu dois avoir cette ligne (j'ai contrôlé elle y est 😉 )

uart0.baud_rate                              115200           # Baud rate for the default hardware serial port


 

 

 

en fait mon fichier était bien paramétré par contre je ne l'avait pas renommé 😯

ensuite j'ai perdu une bonne parti de l'apm.... j'avais un soucis d'inversion sur mon moteur Y j'avais mis un espace sur mon !

je remerci Jonathan "Aximaker" qui l'a vu de suite

du coup tout fonctionne correctement Pascal je te remercie aussi infiniment pour ta patience et ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wana a dit :

du coup tout fonctionne correctement Pascal je te remercie aussi infiniment pour ta patience et ton aide

Super ! n'oubli pas de nous dire si ça valait le coup de faire ce changement... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

Super ! n'oubli pas de nous dire si ça valait le coup de faire ce changement... 😉 

Alors je n'ai pas eu le temps d'affiner les réglages sur cura j'utilise le profil pour l'alfawise U20

j'imprime actuellement le support pour l’écran et franchement je n'ai jamais eu des parois externe aussi régulières c'est super propre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wana a dit :

franchement je n'ai jamais eu des parois externe aussi régulières c'est super propre 👍

ça c'est malin de me dire ça maintenant j'ai envie de changer ma carte 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

ça c'est malin de me dire ça maintenant j'ai envie de changer ma carte 😄 

à mon avis tu peux y aller les yeux fermés en plus tu t'y connais donc que du bonus 😉

pour le moment je ne regrette pas on verra dans le temps mais c'est bcp mieux qu'avec la cm de l'alfawise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le print est en cours difficile de prendre un image correct (filament gris avec l'MKS)

2eme img (filament blanc avec cm alfawise)

ces 2 impressions sont faites avec la même buse soit du 0.8 avec une hauteur de couches identique soit 0.5 ce ne sont pas les même pieces

 

20181206_210211.jpg

20181206_210247.jpg

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

j'aimerais savoir comment procede t'on au calibrage de l'axe Z ?

faut'il modifier la valeur "gamma_steps_per_mm " ?

le fait de descendre l’ampérage d'un moteur pas à pas a priori cela impacterait la vitesse est ce que cela impact aussi le Nb de pas ?

je m'explique... j'ai des moteurs Nema 17 avec pour ampérage  maxi 1.7A sur mon config.tx j'avais saisi la valeur de 1.5A en "gamma_current" lors de petites impressions j'avais un rendu assez médiocre et en plus mon moteur chauffait énormément en tâtonnant j'ai descendu cette valeur à 0.8A sur mon axe Z et là j'obtiens un meilleur rendu des impressions par contre j'ai un gros écart au niveau de la hauteur de ma pièce ( je précise que j'avais aussi un écart avant la modif de l’ampérage un peu moins important) donc celle-ci fait 18.96 au lieu de 20mm

mes 6/7 premières couches sont écrasées sachant que mon leveling est plus que parfait, ma feuille passe à l'aise entre le plateau et la buse (buse 0.2) y compris au centre la ou la pièce est imprimé

en modifiant la valeur "gamma_steps_per_mm" cela réduit les couches écrasées et je gagne en hauteur mais... maintenant ma piece a tendance à warper dans les angles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Wana a dit :

j'aimerais savoir comment procede t'on au calibrage de l'axe Z ?

comme tous les axes, après avoir fait ton cube de 20x20x20 regarde là pour les mesures après au niveau du fichier config, c'est sur ces lignes là

alpha_steps_per_mm                           78.7402               # Steps per mm for alpha stepper
beta_steps_per_mm                            78.7402               # Steps per mm for beta stepper
gamma_steps_per_mm                           400             # Steps per mm for gamma stepper

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal_lb a dit :

comme tous les axes, regarde là

Merci pour le lien pascal je suppose que pour smoothie la ligne a modifier c'est bien : "gamma_steps_per_mm"  ?

quand est 'il de l'amperage ?

EDIT: il me manquait du texte sur ta première réponse du coup tu as répondu à ma question manque juste l’ampérage ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wana a dit :

j'ai des moteurs Nema 17 avec pour ampérage  maxi 1.7A sur mon config.tx j'avais saisi la valeur de 1.5A en "gamma_current"

si tu as mis 0.8 et que tout fonctionne bien et que tu ne perds pas de  pas alors laisse comme ça

Il y a 2 heures, Wana a dit :

en plus mon moteur chauffait énormément

de ce coté là c'est assez relatif car les moteurs peuvent chauffer à 50/60° sans problème

Il y a 2 heures, Wana a dit :

la ligne a modifier c'est bien : "gamma_steps_per_mm"  ?

oui c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, inconnul a dit :

Je suis curieux.

c'est normal 😉

Il y a 9 heures, inconnul a dit :

Parce que c"est un firmware proprietaire ?

oui c'est une des raisons, par exemple pas de possibilité d'ajouter un BLTOUCH ou autres détecteurs, pas de possibilité d'ajouter un 2éme extrudeur et pas de possibilité de modifier certains réglages ou de "personnaliser" sa machine, après il faut tester et comparer peut être que la Longer3D est mieux que la MKS SBASE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wana a dit :

j'ai un souci je dirais plusieurs en fait que je n'arrive pas à régler ???

2/ déjà je pense que tu extrudes un peu chaud, ensuite je pense que les autres défauts sont liés, tu as des endroits qui manquent de matière, c'est soit une perte de pas sur l'extrudeur, soit ton extrudeur qui patine… est ce que ton extrudeur claque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

2/ déjà je pense que tu extrudes un peu chaud, ensuite je pense que les autres défauts sont liés, tu as des endroits qui manquent de matière, c'est soit une perte de pas sur l'extrudeur, soit ton extrudeur qui patine… est ce que ton extrudeur claque ?

Oui il lui arrive de claquer un peu mais sans plus au depart je pensais que mon leveling n’était pas bon mais il est "parfait"

tu pense à une perte de pas sur l'extrudeur du à un ampérage trop bas  ?

ou plutot sur l'axe Z ?

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wana a dit :

Oui il lui arrive de claquer un peu mais sans plus au depart

si c'est au départ ça peut être un leveling un peu bas, parfois il ne suffit pas de grand chose

il y a 11 minutes, Wana a dit :

tu pense à une perte de pas sur l'extrudeur du à un ampérage trop bas  ?

possible, essaye de le remonter un peu mais je pense surtout à un extrudeur qui patine… tu as l'extrudeur en alu ? je ne crois pas qu'il soit réglabe… je sais que certains on ajouté un deuxième ressorts pour que la molette appuie plus sur le filament

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

si c'est au départ ça peut être un leveling un peu bas, parfois il ne suffit pas de grand chose

possible, essaye de le remonter un peu mais je pense surtout à un extrudeur qui patine… tu as l'extrudeur en alu ? je ne crois pas qu'il soit réglabe… je sais que certains on ajouté un deuxième ressorts pour que la molette appuie plus sur le filament

alors non au départ il ne claque pas "ma feuille frotte très légèrement"  ça le fait un peu plus haut surtout au niveau du remplissage

mon extrudeur est en plastique (c'est le dernier modele corrigé) le ressort fait bien sont job je ne pense pas qu'il puisse pousser d'avantage la pression

par contre j'avais abaissé l’ampérage de mon extrudeur à 0.9A je vais le remonter à 1.207A et voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wana a dit :

ça le fait un peu plus haut surtout au niveau du remplissage

est ce qu'il claquait avant que tu changes ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

ouai alors fait un test en augmentant ton ampérage et on verra après… 😉 

alors j'ai augmenté l’ampérage de l'extrudeur à 1.207A (au lieu de 0.9A) ça ne claque plus du tout par contre maintenant il semblerait que je sous extrude ^^

ma cote en Z est passée de 20.1mm à 21.02 donc au vu de la modification la sous extrusion semble normal je vais remodifier mon steps/mm en Z et refaire un test

en effet le sous ampérage modifie le pas mais il y a un truc qui m’échappe.... je ne comprends pas que le fait de modifier l’ampérage de l'extrudeur en théorie cela augmente ou cela rétabli le nb de pas sur celui-ci, en gros mes couches aurait dû être plus écrasés et là il semble que cela joue aussi sur la hauteur de l'axe Z ???

 

20181213_130933.jpg

20181213_131028.jpg

20181213_131401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wana a dit :

je ne comprends pas que le fait de modifier l’ampérage de l'extrudeur en théorie cela augmente ou cela rétabli le nb de pas sur celui-ci, en gros mes couches aurait dû être plus écrasés et là il semble que cela joue aussi sur la hauteur de l'axe Z ???

alors là je ne peux rien te dire car je n'ai jamais fait de test de ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal_lb a dit :

alors là je ne peux rien te dire car je n'ai jamais fait de test de ce coté là...

bon ben je dois avoir un pb avec mon extrudeur j'ai modifier mon steps/mm en Z et la ça claque alors que mon leveling est bon voir photos les couches ne sont pas écrasés elles ne se touchent pas 😕

20181213_135202.jpg

20181213_135221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...