Aller au contenu

Filament ABS

Wana

Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Wana a dit :

j'ai un souci je dirais plusieurs en fait que je n'arrive pas à régler ???

2/ déjà je pense que tu extrudes un peu chaud, ensuite je pense que les autres défauts sont liés, tu as des endroits qui manquent de matière, c'est soit une perte de pas sur l'extrudeur, soit ton extrudeur qui patine… est ce que ton extrudeur claque ?

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

2/ déjà je pense que tu extrudes un peu chaud, ensuite je pense que les autres défauts sont liés, tu as des endroits qui manquent de matière, c'est soit une perte de pas sur l'extrudeur, soit ton extrudeur qui patine… est ce que ton extrudeur claque ?

Oui il lui arrive de claquer un peu mais sans plus au depart je pensais que mon leveling n’était pas bon mais il est "parfait"

tu pense à une perte de pas sur l'extrudeur du à un ampérage trop bas  ?

ou plutot sur l'axe Z ?

Modifié (le) par Wana

il y a 11 minutes, Wana a dit :

Oui il lui arrive de claquer un peu mais sans plus au depart

si c'est au départ ça peut être un leveling un peu bas, parfois il ne suffit pas de grand chose

il y a 11 minutes, Wana a dit :

tu pense à une perte de pas sur l'extrudeur du à un ampérage trop bas  ?

possible, essaye de le remonter un peu mais je pense surtout à un extrudeur qui patine… tu as l'extrudeur en alu ? je ne crois pas qu'il soit réglabe… je sais que certains on ajouté un deuxième ressorts pour que la molette appuie plus sur le filament

Modifié (le) par pascal_lb

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

si c'est au départ ça peut être un leveling un peu bas, parfois il ne suffit pas de grand chose

possible, essaye de le remonter un peu mais je pense surtout à un extrudeur qui patine… tu as l'extrudeur en alu ? je ne crois pas qu'il soit réglabe… je sais que certains on ajouté un deuxième ressorts pour que la molette appuie plus sur le filament

alors non au départ il ne claque pas "ma feuille frotte très légèrement"  ça le fait un peu plus haut surtout au niveau du remplissage

mon extrudeur est en plastique (c'est le dernier modele corrigé) le ressort fait bien sont job je ne pense pas qu'il puisse pousser d'avantage la pression

par contre j'avais abaissé l’ampérage de mon extrudeur à 0.9A je vais le remonter à 1.207A et voir ce que ça donne ?

il y a 3 minutes, Wana a dit :

ça le fait un peu plus haut surtout au niveau du remplissage

est ce qu'il claquait avant que tu changes ta carte ?

il y a 1 minute, Wana a dit :

non pas du tout

ouai alors fait un test en augmentant ton ampérage et on verra après… 😉 

il y a une heure, pascal_lb a dit :

ouai alors fait un test en augmentant ton ampérage et on verra après… 😉 

alors j'ai augmenté l’ampérage de l'extrudeur à 1.207A (au lieu de 0.9A) ça ne claque plus du tout par contre maintenant il semblerait que je sous extrude ^^

ma cote en Z est passée de 20.1mm à 21.02 donc au vu de la modification la sous extrusion semble normal je vais remodifier mon steps/mm en Z et refaire un test

en effet le sous ampérage modifie le pas mais il y a un truc qui m’échappe.... je ne comprends pas que le fait de modifier l’ampérage de l'extrudeur en théorie cela augmente ou cela rétabli le nb de pas sur celui-ci, en gros mes couches aurait dû être plus écrasés et là il semble que cela joue aussi sur la hauteur de l'axe Z ???

20181213_130933.jpg

20181213_131028.jpg

20181213_131401.jpg

il y a 2 minutes, Wana a dit :

je ne comprends pas que le fait de modifier l’ampérage de l'extrudeur en théorie cela augmente ou cela rétabli le nb de pas sur celui-ci, en gros mes couches aurait dû être plus écrasés et là il semble que cela joue aussi sur la hauteur de l'axe Z ???

alors là je ne peux rien te dire car je n'ai jamais fait de test de ce coté là...

il y a 25 minutes, pascal_lb a dit :

alors là je ne peux rien te dire car je n'ai jamais fait de test de ce coté là...

bon ben je dois avoir un pb avec mon extrudeur j'ai modifier mon steps/mm en Z et la ça claque alors que mon leveling est bon voir photos les couches ne sont pas écrasés elles ne se touchent pas 😕

20181213_135202.jpg

20181213_135221.jpg

il y a 19 minutes, Wana a dit :

bon ben je dois avoir un pb avec mon extrudeur

a ta place je lancerai un print et je regarderai si la molette de l'extrudeur tourne bien, as tu contrôlé si la vis de la molette est bien serré sur l'axe du moteur ? ta molette est elle propre ? 

Modifié (le) par pascal_lb

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

a ta place je lancerai un print et je regarderai si la molette de l'extrudeur tourne bien, as tu contrôlé si la vis de la molette est bien serré sur l'axe du moteur ? ta molette est elle propre ? 

je suis après le démonter pour voir ce qui est bizarre c'est que l'extrudeur tourne par a coup la rotation n'est pas régulière ^^

il y a 24 minutes, Wana a dit :

l'extrudeur tourne par a coup la rotation n'est pas régulière ^^

pareil pour moi sur la U30 d'origine (pour l'instant 😉 )

il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

pareil pour moi sur la U30 d'origine (pour l'instant 😉 )

ok il me semblait que la rotation était plus fluide sur la cm U20

j'ai démonté nettoyé la roue dentée je l'ai légèrement relevé  alors résultat sur mon cube même pb ça claque à partir de la 2eme couche

j'ai essayé de faire une extrusion continu alors en vitesse Low ça ne claque pas si je met en vitesse Normal ça claque ?

le fait d'augmenter mon amperage ne changera rien ?

Modifié (le) par Wana

il y a 20 minutes, Wana a dit :

le fait d'augmenter mon amperage ne changera rien ?

normalement non...

il y a 20 minutes, Wana a dit :

j'ai essayé de faire une extrusion continu alors en vitesse Low ça ne claque pas si je met en vitesse Normal ça claque ?

ton ventilo qui refroidi le radiateur de ta tête d'impression tourne bien ?

As tu calibré le débit de ton extrudeur ?

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

normalement non...

ton ventilo qui refroidi le radiateur de ta tête d'impression tourne bien ?

As tu calibré le débit de ton extrudeur ?

le ventilo tourne bien et l'extrudeur est calibré

je vais recontrôler pour confirmer

bon je ne sais pas si le fait d'avoir démonté ça joue je sous extrude pour 100mm demandé j'extrude 98mm

en sous extrusion ça ne devrait pas claqué si j'augmente ça claquera plus je crois

il y a 1 minute, Wana a dit :

en sous extrusion ça ne devrait pas claqué si j'augmente ça claquera plus je crois

oui et puis 98mm pour les tests ça devrait aller, je vais réfléchir à la question mais je ne vois pas d'autre chose pour l'instant

@Wana contrôle si le tube en PTFE qui rentre dans le haut de ta tête d'impression est bien enfoncé et qu'il va bien jusqu'au fond

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

@Wana contrôle si le tube en PTFE qui rentre dans le haut de ta tête d'impression est bien enfoncé et qu'il va bien jusqu'au fond

oui il a été changé il plaque bien au fond c'est sur  mais ta raison c'est comme si il y avais un bouchon je vais nettoyer le filament et remettre la buse d'origine

les buses que j'ai acheté sur amazon nagent un peu sur le filetage mais bon j'ai pas eu de fuite sur le filetage je vais tester avec celle d'origine