Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 : problème bourrelets


Eyesen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ma première imprimante, l'Alfawise U20, une fois montée et mise a jour j'ai imprimé une première pièce fournie sur la carte sd, puis deux autres pièces mais je vois des bourrelets à peut près à la même hauteur sur toutes les pièces.

 Je suis ne pense pas que cela vienne du filament parce que les bourrelets sont à la même hauteur, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Problème bourrelets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant donc c'est vrai que je n'ai pas fais attention à tous ces paramètres.

Pour ce qui est des axes et de la mise en service ça me semble bon, je vais me plonger dans les steppers demain et je te redis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Eyesen j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

a mon avis tu as un problème sur l'axe Z car tu as ce boulet tout autour de la pièce, regarde si tu n'as pas de point dur comme le dit @Antho.breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler tous les axes qui en effet avais besoin d'un peu de serrage, mais je n'ai pas trouvé comment régler la tension des steppers.

Par contre je n'ai pas pu réessayer car j'ai un problème (qui n'est pas nouveau) en début d'impression, j'ai posé la question ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eyesen a dit :

Je vais essayer de trouver pour l'axe Z

les réglages se trouvent là, en quelque sorte ça règle le X et le Z en même temps...

alfawise-u20-lead-1284x722.thumb.jpg.427727e98c8684a911d65a0d10401c9d.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

les réglages se trouvent là, en quelque sorte ça règle le X et le Z en même temps...

Oui c'est bien ce que je pensais, est ce qu'il y a une bonne façon de les régler ?

Pour l'instant j'ai fais en sorte que ce ne soit pas trop serré sans pour autant qu'il y ai un jeu, à l'impression le rendu est meilleur mais pas encore parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eyesen a dit :

est ce qu'il y a une bonne façon de les régler ?

L'idéal, c'est de faire ce réglage sans que l'axe X soit monté et de régler les chariots un par un… mais ça implique de tout démonter...

Le truc qui marche bien (sans rien démonter), c'est d'essayer de faire tourner les roues une par une, elles doivent de ce fait faire monter ou descendre le chariot sans patiner par contre il ne fait pas trop serrer les excentriques car effectivement les roues ne vont pas patiner mais elles vont forcer sur le profilé et leurs déplacements vont être durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

Le truc qui marche bien (sans rien démonter), c'est d'essayer de faire tourner les roues une par une, elles doivent de ce fait faire monter ou descendre le chariot sans patiner par contre il ne fait pas trop serrer les excentriques car effectivement les roues ne vont pas patiner mais elles vont forcer sur le profilé et leurs déplacements vont être durs

D'accord je vais essayer de faire ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...