Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 : problème bourrelets


Eyesen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ma première imprimante, l'Alfawise U20, une fois montée et mise a jour j'ai imprimé une première pièce fournie sur la carte sd, puis deux autres pièces mais je vois des bourrelets à peut près à la même hauteur sur toutes les pièces.

 Je suis ne pense pas que cela vienne du filament parce que les bourrelets sont à la même hauteur, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Problème bourrelets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant donc c'est vrai que je n'ai pas fais attention à tous ces paramètres.

Pour ce qui est des axes et de la mise en service ça me semble bon, je vais me plonger dans les steppers demain et je te redis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Eyesen j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

a mon avis tu as un problème sur l'axe Z car tu as ce boulet tout autour de la pièce, regarde si tu n'as pas de point dur comme le dit @Antho.breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler tous les axes qui en effet avais besoin d'un peu de serrage, mais je n'ai pas trouvé comment régler la tension des steppers.

Par contre je n'ai pas pu réessayer car j'ai un problème (qui n'est pas nouveau) en début d'impression, j'ai posé la question ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eyesen a dit :

Je vais essayer de trouver pour l'axe Z

les réglages se trouvent là, en quelque sorte ça règle le X et le Z en même temps...

alfawise-u20-lead-1284x722.thumb.jpg.427727e98c8684a911d65a0d10401c9d.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

les réglages se trouvent là, en quelque sorte ça règle le X et le Z en même temps...