Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3d perso


flogpr

Messages recommandés

Salut à tous , je vous présente mon imprimante 3d perso , conçu en partant d'un kit de profiler AM8

Dimensions :

X : 260

y : 200

z: 250

l'imprimante à été conçu pour être monté dans un caisson , j'en ai profité pour mettre des points de fixation partout sur le châssis pour rigidifier au maximum . 

toute la partie guidage est réalisé avec des palier en acier pfte , un système de chauffe/refroidissement du caisson va être intégré ainsi qu'un filtre ( j'ai un thermostat , mais j'aimerai quelque chose de plus autonome ) 

Pour le câblage électrique , je voulais utilisé des connecteurs "aviation" https://www.ebay.fr/itm/5x-prise-daviation-male-femelle-connecteur-metallique-metal-16mm-4pin-GX16-4-6F/153281395286?hash=item23b0487a56:g:igUAAOSwRgJXlfXR:rk:8:pf:0 , c'est fiable se genre de connecteur (uniquement pour moteur/fin de course)  ? 

 

Comme vous pouvez le voir , j'ai bien avancer sur le montage 🙂 si vous voyez des points d'amélioration je suis ouvert à toute critique !

imprimante 3d.png

IMG_20181203_195436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'espère arrivé à une vitesse d'impression proche des 100mm/s sans avoir de grosse perte de qualité . 

J'ai encore un peux de travail sur la conception , mais j'attend de faire les premiers tests pour valider et voir les éventuels oublie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi , j'ai un peu surdimensionner les axes ( en 12mm , pour que les paliers soit les mêmes que pour ma delta v2 (Ø300x800) ) et j'ai essayé de placer la fixation de la courroie sur le centre de gravité pour diminuer les efforts sur les paliers .

je dépiaute ma prusa chinoise se week-end et j'espère lancer les premières impression dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...