Aller au contenu

GO Print

CR10s Problèmes supports, trous, et qualité


Sizateck

Messages recommandés

Salut a tous, je débute, soyez indulgent 🙂
Je rencontre quelques soucis avec ma CR-10s, les voicis:

Sur ma pièce, je fais des supports, ils sont super difficile a enlever bien souvent, une galère même sans rien casser de la pièce originale.

2eme problème, à l'impression, les 2 trous de fixation crées ne sont pas présent.

3eme soucis, qui n'en est peut être pas un, je trouve la qualité de la dernière couche pas top, je me trompe?

J'utilise Cura 3.6 et Fusion 360.

Merci d'avance.

 

Capture.JPG

IMG_0277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de ta pièce est la manière dont j'imprimerai celle-ci car il n'y aurait que peu de supports à obtenir. Visiblement, ta buse n'est pas encore suffisamment basse: ta première couche n'est pas assez écrasée , on voit encore trop le motif d'impression utilisé (lignes).

Depuis au moins la version 3.4 de Cura, il y a deux types de supports utilisables : le classique et l' "expérimental"; on utilise soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps. Pour modifier ces paramètres, tu vas devoir passer en mode "Personnalisé".

Voici mes paramètres qui fonctionnent relativement bien sur ma machine avec mes réglages et mon filament (chaque imprimante, chaque filament, chaque lieu d'impression est différent et ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionnera pas forcément chez toi 😉 ).

1219945482_2018-12-05_Curasupports_1.png.53f24e41c964970a9d31a5e8be79b087.png1554478375_2018-12-05_Curasupports_2.png.55bcacd16ba293cfb62b3cc48366bd46.pngexperimental-support-arborescent.png.78bbf324c239c53a1d64ddb8e2f86340.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de verre est suffisante à condition de chauffer le lit à au moins 65° / 70° (pour du PLA) et d'attendre quelques minutes que le verre soit lui aussi à température: ce que je fais, généralement, c'est de mettre le lit en chauffe, puis je prépare ma pièce à imprimer dans le trancheur  et seulement alors je lance l'impression.

La thermistance qui mesure la température du lit est placée sous la plaque aluminium. Le verre conduisant moins bien la chaleur que l'aluminium,(quand l'alu est à 65°, le verre lui est au moins 10 à 15° plus bas donc 45-55°) c'est la raison pour laquelle je mets en chauffe et j'attends au moins 5 à 10 minutes avant de lancer l'impression. Si la première couche est suffisamment écrasée et imprimée à vitesse réduite (30mm/s) quand le verre est à température, je n'ai que très rarement des décollements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous !

Avez vous remarqué que " l'étirage " augmentait de beaucoup !!!! la durée

de l'impression ? chez moi pour une impression qui prend 1/4 du plateau,

la durée donnée par cura et qui est souvent optimiste ! augmente d'une heure !!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sizateck a dit :

C'est a quel endroit l'etirage  sous Cura 3.6 ?

C'est là :

Cura-remplissage-etirage.png.1770e0411b5295d494a2c4a070f10688.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...