Aller au contenu

GO Print

~Aide~ Extrudeur de filament DIY


Thomas_mrqs

Messages recommandés

Hello !

Je me lance dans un projet fort sympathique, un extrudeur de filament ! Et j'ai besoin de conseil/avis/aide.

Donc je souhaite reprendre la forme du Lyman Filament Extruder II avec quelques améliorations. Le BOM est fourni sur thingiverse mais la plus part des pièces se trouvent sur des sites qui ne livrent pas en France, du moins pour des pièces pas trop cher. Et puis le modèle existe depuis 2012, il y a certainement mieux surtout au niveau de l’électronique.

Enfin la première raison de ce poste serait de m'aider a trouver les éléments nécessaire pour réaliser ce projet à moindre cout. Je suis certain que cela servira pour nombreux d'entre nous !

Évidement je ne viens pas les mains vide, j'ai déjà fais pas mal de recherche mais vos conseil me seront bien plus qu'utile.

Je ne souhaite pas reproduire exactement le modèle de Lyman. L'extrudeur en question serait composé que d'un seul mamelon à l'avant (avec le raccord et le bouchon, le collier chauffant etc..) contrairement à ce modèle qui en possède 2 (celui avec l'entonnoir). Ce qui remplacerait ce dernier serait juste un "réservoir" en 3D où l'entonnoir versera le plastique et la mèche passera dedans.

J’espère être clair pour vous sinon demandez !

J'aimerai vraiment pouvoir faire une liste des liens ou acheter les pièces nécessaire. Voici déjà quelques sites que j'ai trouvé :

Pour les mamelons, mèche et bouchon : ManoMano

Pour les raccords, brides et électronique : Amazon

Merci.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais regardé ce genre de montage il y a quelques temps, mais je n'avais pas approfondi.

Pour le ou les colliers chauffant et le pid pour les gérer, aliexpress.

Pour la mèche, lidl à régulièrement de bonnes promo sur les grosse mèche mais pour béton, mais moins cher qu'internet.

Bonne continuation

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Je vais faire un tour sur aliexpress pour voir.

Je ne pense pas que le forêt a béton passerai mais ça vaut le coup d'oeil.

Merci.

Édit : pour le collier chauffant et le pid sur aliexpress c'est parfait ! Je vous mettrais les liens pour ceux qui veulent.

Modifié (le) par Thomas_mrqs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la mèche à béton peut être modifié à la lime pour creuser les spires sous la trémie et tout le long d'ailleurs, de façon à se rapprocher d'une vis d'extrusion pro.

Comme ça, tu améliore la pression à la sortie de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darkblur_seb a dit :

.. /.. peut-être que la mèche à béton peut être modifiée à la lime...

AMHA, tu n'as pas dû limer souvent dans ta vie, pour énoncer une telle suggestion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

AMHA, tu n'as pas dû limer souvent dans ta vie, pour énoncer une telle suggestion....

En fait, c'est surtout sur du plastique (quoique, j'ai bien galéré sur de l'acier au molybdène à un moment pour faire des couteaux), mais je pense qu'avec de bonne lime queue de rat ça doit pouvoir le faire. Je vais essayer ça tout à l'heure tiens, bon, sur du diamètre 10 ou 12mm.

D'autant qu'un forêt béton ne doit pas avoir la même dureté qu'un forêt métal. Au pire, chauffé au rouge et laissé refroidir plusieurs fois pour supprimer la trempe...

Edit : 15 secondes sans étau. Lime Baco queue de rat dure ou mi-dure, je ne me rappelle pas.

 

_20181205_131123.JPG

Modifié (le) par Darkblur_seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau du forêt on est pas mal !

Pour ce qui est éléments plomberie (mamelons, bouchon, raccords, brides) une idée ?

Idem pour le moteur 12V ? A ce sujet quel serait a peu prés le couple idéal ?

De plus pour l'isolant entre les 2 brides je pensais à du bois, plutôt basique et pas cher, vous en pensez quoi ?

Il me manque aussi le régulateur au niveau de l'électronique. EDIT : J'ai trouvé celui la sur aliexpress.

EDIT : le collier chauffant, le pid et le forêt.

Modifié (le) par Thomas_mrqs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...