Aller au contenu

GO Print

Enlever axe idler x et y


brankomer

Messages recommandés

Une question purement pratique: je veux changer mes roues crénelées gt2 20 dents imprimées de mes idler x et y par des aluminium. Mais  je n'arrive pas à enlever les axes, et je ne veux pas casser. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour les enlever sans casse afin de les réutiliser?

Merci d'avance,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si j'ai bien compris, tu veux remplacer le pignon plastique de l'idler X et celui du Y par un aluminium ?

C'est une galère ... Je te conseille d'en reprendre sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:2271270 / https://www.thingiverse.com/thing:2099493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ces axes ont un diamètre de 3mm

Il te faut trouver une tige métallique qui fasse un peu moins de 3mm de diamètre, avec le bout bien plat.

Tu prends une planchette dans laquelle tu fais un trou d'un diamètre un peu supérieur à l'axe, genre 3.5mm

Tu poses ton "idler" sur cette planchette de façon à ce que l'axe puisse descendre dans le trou en sortant

Tu places la tige métallique de l'autre côté et tu tapes gentiment dessus

Ça devrait sortir tout seul, si c'est un axe lisse juste enfoncé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne souhaites que garder l'axe et que tu as la possibilité de sacrifier tout le reste: chauffe la pièce et pousse avec un chasse-clou ou équivalent.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à enlever l'axe, mais heureusement que je n'ai pas cassé l'idler fourni, car celui imprimé n'est pas vraiment compatible avec ma configuration actuelle, il est juste trop long. je vais devoir éventuellement le modifier et le réimprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...