Aller au contenu

GO Print

Lampe 3D


ande8544

Messages recommandés

Le but est d'avoir une certaine transparence. Et j'ai déjà eu un proto et il n'y avait aucune transparence, on ne voyait rien de l'éclairage interne ( une LED en l’occurrence). Je cherche des conseils en terme d'épaisseur lors de l'impression et du matériel . Je suis novice, je n'ai pas d'imprimante et lorsque j'ai du imprimer un proto c'était via un site web.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette lampe il faut un matériaux translucide.

Avec de l'ABS ce sera le cas, le PLA classique est opaque

Le PETG peut convenir aussi, et n'a pas les difficultés de l'ABS (en ABS il faut un plateau chauffant, une enceinte chauffée, et paramétrer le GCODE pour que le ventilateur de buse se mette en route pour les couches de faible surface (le dessus de la sphère)) 

Mais il y aura forcément une perte de luminosité.

Une impression avec plusieurs couleurs de filament peut donner des effets très intéressants

Autres effet intéressant : avoir une sphère lisse à l'extérieur mais avec des motifs en relief à l'intérieur, ils ressortirons sous forme de différence de contraste lorsque la lampe sera allumée. C'est de cette façon que des lampes en forme de lune assez réalistes sont faites. 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, electroremy a dit :

Avec de l'ABS ce sera le cas, le PLA classique est opaque

C'est faux...

Pour être aussi catégorique, il faudrait commencer par voir l'épaisseur, ensuite le fournisseur de filament (bha oui, suivant la fabrication et les pigments, ce sera plus au moins opaque), l'imprimante, la température etc etc etc

On trouve un grand nombre de lithophanies faites en pla, preuve que ce n'est pas opaque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...