Aller au contenu

GO Print

Cura, Températures qui changent en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

J'e rencontre des problèmes de températures lors ma première impression en ABS. j'ai donc réglé le plateau à 90° et l'extrudeur à 240°, j'ai bien déactivé la ventilation. Les températures montent bien aux valeurs programmées, mais dès que l'impression commencent les températures redescendent respectivement à 60° et 200° ce qui fait que l'ABS ne colle plus et se détache rapidement du plateau. J'ai fait affiché toutes les options liées aux températures en les réglant toutes à 90 et 240......sans résultat, bref!! je sèche.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déplacement du post. Je découvre encore le site.

Concernant mon problème, c'est résolu. Je me suis penché sur le langage G-code (découverte pour moi) et je me suis aperçu que dans le profil de la GeeetechA10, le paramétrage comporte 2 script G-code de démarrage et de Fin. le script de démarrage comporte 2 lignes définissant les températures d'extrudeur à 200° et de plateau à 60°. Dans les fichiers de mes pièces ce script de démarrage  se trouve inséré  après ??? les commandes de température correspondant au filament ABS choisi, d'ou la baisse de température juste après le démarrage. J'ai donc effacé ces 2 lignes dans le script de démarrage, et j'ai enfin obtenu ma première pièce ABS avec un très bon fini.

Pour info:  Filament 1.75 mm ABS Marron de Grossiste 3D: Extrudeur: 240°  Plateau 85° ep: 0.2 mm  1ere couche: 20 mm/s puis 60 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...