Aller au contenu

GO Print

Vitesse de rétraction primaire & Parfum G-Code


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 paramètre dans CURA dont j'ai du mal à comprendre à quoi cela correspond.

Le premier : Parfum G-CODE dans les paramètres de l'imprimante, ou l'on peut sélectionner entre autre MARLIN, REPETIER etc... Par curiosité, j'avais essayer MARLIN et REPETIER, mais j'ai constaté aucune différence sur un même print. J'ai pas trouvé d’explications détaillées sur les effets de ce paramètre : est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Le second : dans les paramètre d'impression, je ne comprends pas le paramètre "vitesse de rétraction primaire" et l'explication donné dans CURA : "Vitesse à laquelle le filament est préparé pendant une rétraction". Qu'est-ce qu'on entend par "préparé pendant une rétraction" ? Pareil, le manuel de CURA ne donne rien à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Merci

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Ma carte étant une Smoothieboard, dans Repetier-Host fourni par le fabricant pour la machine, le Gcode Flavour est configuré sur "RepRap (Repetier/Marlin/Sprinter)".

Dans le profil Cura que j'ai créé je l'ai mis à "Repetier" : mais j'ai aussi le choix entre Marlin et Reprap : je ne sais pas lequel est le plus adapté.

Je vais faire des tests voir si ça a un réel impact.

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...