Aller au contenu

GO Print

Problème de bed levelling bizarre sur ma CR10S


berty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une CR10 S et je n'arrive pas à faire la mise à niveau de mon plateau correctement.
Je règle les 4 coins (à l'aide du "bed auto levelling") de façon à pouvoir passer une feuille de papier standard entre la buse et le plateau. Puis une fois que la tête d'impression est déplacée au centre du plateau, je constate que la buse est trop haute par rapport au plateau. Je peux passer grosso modo deux épaisseurs de feuille.

1) J'ai fait ce constat avec la plaque de verre livrée avec l'imprimante mais je ne me suis pas inquiété, je savais que la plupart de celles qui étaient livrées n'étaient pas plates. J'ai été acheter une vitre sur mesure chez Leroy Merlin.

2) J'ai le même problème avec ma nouvelle vitre

3) J'ai le même problème quelque soit le côté de la vitre... et là ça devient bizarre !

4) J'ai re-testé avec la vitre livrée avec l'imprimante, et j'ai le même problème quelque soit le côté de la vitre aussi.

Je suppose qu'il est très peu probable que j'ai eu deux vitres qui étaient plus épaisses dans les coins qu'au milieu...
J'ai des problèmes d'adhésion de mes premières couches d'impression, même avec un BuildTak tout neuf ; pour l'instant je pense que c'est un problème de mise à niveau du plateau mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut clocher.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes ressorts sont très serrés? Quitte à devoir adapter le fin de course, c'est le plus important.

Si tu as un guidage de la sortie du lit pris sur le ressort arrière gauche, juste sous le lit, enlève le, c'est un coup à gauchir le lit, et en tous cas la pression exercée par les ressorts n'est plus la même dans les 4 coins. Il vaut mieux se faire un truc qui se prend sur la plaque du dessous.

As-tu vérifié la bonne tenue de l'axe X?

De toute manière, tu peux facilement contrôler tes vitres avec un réglet sur chant, ou même un bout de cornière alu.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme beaucoup, tu as le plateau qui est légèrement bombé. 
Une solution assez simple consiste a rajouter des feuilles de papier Aluminium au centre du plateau pour relever celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, met à jour en marlin 1.1.9 et il y a une fonction de leveling manuel plus précise. Quitte à modifier pour une matrice 4x4

Verifie également que ton capteur Z ne bouge pas (mal ou trop peu serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le même problème sur la mienne, j'avais dévissé tous les ressorts et laissé le plateau lâche quelques jours. Après ça le premier réglage à parfaitement fonctionné, mais une semaine après, j'ai de nouveau le même problème...

De mon côté la vitre n'est pas atteinte...c'est peut-être le plateau...

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Si tu as un guidage de la sortie du lit pris sur le ressort arrière gauche, juste sous le lit, enlève le, c'est un coup à gauchir le lit, et en tous cas la pression exercée par les ressorts n'est plus la même dans les 4 coins. Il vaut mieux se faire un truc qui se prend sur la plaque du dessous. 

C'est une bonne piste, il me fait tiquer ce guide posé sur le ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BDA a dit :

Salut,

Comme beaucoup, tu as le plateau qui est légèrement bombé. 
Une solution assez simple consiste a rajouter des feuilles de papier Aluminium au centre du plateau pour relever celui-ci.

Warning!! Cette réponse est normalement celle de @Bosco2509

Il y a deux sujets qu'on est sensé lui laisser sur le forum: les feuilles d'alu au centre et l'explication de la bonne premiere couche d'impression a base de schémas... D'ailleurs je me demandansais, ma premiere couche ne semble pas etre bien applatie.. Normal @Bosco2509 ? 😘😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 at 15:50, Shinichi a dit :

Warning!! Cette réponse est normalement celle de @Bosco2509

Il y a deux sujets qu'on est sensé lui laisser sur le forum: les feuilles d'alu au centre et l'explication de la bonne premiere couche d'impression a base de schémas... D'ailleurs je me demandansais, ma premiere couche ne semble pas etre bien applatie.. Normal @Bosco2509 ? 😘😂

T'as de la chance que je soit beaucoup trop occupé en ce moment. 😁

Du coup... par manque de temps... je vais te laisser t'occuper de cela... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...