Aller au contenu

GO Print

Jeux et tolérances


Shinichi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un panneau dans lequel viendrait "s'incruster" les lettres d'un texte (dans différentes couleurs).

Par expérience, quel jeu laissez vous entre la partie male et la partie femelle?

Mon premier test avec 0.3mm m'a obligé de rentrer la piece en forcant enormement, mais en mettant trop j'ai peur que la lettre flotte dans son logement et tombe (ok je pourrai aussi la coller mais bon...)

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon point de vue, il n'y a pas de valeur universelle, ça dépend énormément de la forme de la pièce imprimée, du type de filament, de sa marque, de la température d'extrusion et peut-être même de la vitesse d'impression.

Pour ma part, avec du PLA Sunlu 200°C/60°C je met 0,5 mm de jeu et ça rentre pil poil.

Tu n'as plus qu'à faire des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste une petite précision : les cercles en creux, alésages donc (et à fortiori les lettres qui en utilisent) sont toujours trop petits, ceci est dû à la façon dont les slicers les décomposent en segments de droite.

Par expérience, quand j'ai besoin d'un ajustement pour un roulement de 20mm par exemple, je le modélise à 20.2mm et ça rentre en forçant juste ce qu'il faut.

Si ça peut aider un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Au vu des retours l'ordre de grandeur est toujours le meme. Je vais faire un test en 0.4 et je vous tiendrai au courant. Avec 0.3, vue la forme des lettres qu'on m'a demandées (police du jeu Zelda avec des triangles et des trous partout) c est passé au forceps sur une lettre symétrique donc je risque d'avoir des problemes ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...