Aller au contenu

GO Print

Problème première couche sur Ender 3


Mcgraygor

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement avec le recul la vitre directement posée sur le plateau chauffant ça fonctionne parfaitement , en plus cela donne à la première couche un aspect lisse parfait.

Je règle le plateau à chaud et je vaporise un peu de laque à cheveux pour améliorer l'adhésion juste avant que l'impression ne commence quand le plateau est bien chaud . Maintenant je n'ai plus aucun problème avec un plateau à 60°C et une buse à 200°C.

Le réglage du plateau se fait à chaud avec une feuille de papier qui doit juste passer en accrochant un peu entre le plateau et la buse.

Je ne fais pas ce réglage aux 4 coins mais seulement sur la zone d'impression et ça fonctionne parfaitement.

J'ai fixé ma vite avec des pinces papier au 4 coins

Je nettoie ma vitre avec de l'alcool isopropylique

Modifié (le) par CuriosityMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai résolu le problème de la 1er couche avec la vitre Creality avec le débit de la couche initial a 130%

mais les autre couche me pose encore des problème (elle ne ce colle pas entre elle ni avec le remplissage) et les dernier couche sont irrégulière voir troué 

si vous avez une idée pour résoudre mes problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ender3. 
Regarde du côté de ton extruder, si la roue dentée est bien serrée sur son axe et pose bien sur le fil PLA. Si il y a des bruits tac tac, ça peut aussi venir d'une bobine mal enroulée avec le fil qui se croise. Tu peux aussi mettre la buse un peu plus chaude, essaye on-line pendant que ça imprime pour te permettre de vérifier le résultat de tes changements. Quand tout te parait ok, tu peux relancer.
Pour le plateau, je le règle assez souvent, je vérifie, à froid, avec une feuille de papier standard. Pour la plupart des PLA (ice et amazon standard) c'est 200 pour la tête et 60 pour le bed. 

Mon imprimante est presque active 24h/24 depuis un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Je partage ici mes réglages si ça peut aider mais tout a déjà été dit j'ai l'impression 😉

Ma config c'est un miroir avec de la laque Vivelle Dop orange.

Pour le réglage je mets la buse à 200 et le plateau à 60 ce qui se rapproche le plus des conditions dans lesquelles j'imprime ( en général buse à 210 et plateau à 60 pour la première couche).  Un morceau de papier et c'est parti pour régler chaque coin en repassant plusieurs fois. Ensuite j'imprime un test de niveau (level test sur Thingiverse par exemple) et tant que le résultat n'est pas satisfaisant je recommence les réglages avec mon morceau de papier.

Une vidéo pour illustrer et qui m'a bien aidé à mes débuts : https://www.youtube.com/watch?v=5eqTmb01cBk

 

Ca peut prendre du temps et être frustrant mais après on est tranquille ! Je n'ai pas touché au réglage du bed depuis plusieurs mois et ça ne bouge pas. En plus je n'ai même pas besoin de mettre de laque à chaque print maintenant que tout est réglé (tous les cinq ou six prints pour avoir la conscience tranquille)

 

Bon courage !!

 

Ps : on peut aussi imprimer sa première couche en réduisant la hauteur de 10% si on veut être sûr de l'adhésion.

Modifié (le) par Pasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, enfer 3 qui vas bien pour imprimer le cochons qui est déjà enregistré sur la carte SD , nickel, même sans réglage au préalable(a 2mm du plateau) et un très beau résultat. J’ai modélisé quelque pièce et la plus rien , presque plus de fils ne sort, plus d’adhésion ( même si réglage à la feuille A4 plusieurs fois de suite pour être sur) , mais plus rien , mon père ma dit d’essayer de retourner la plaque en plastique. Donner moi conseil svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ynitacip

il faut éviter de retourner le plateau car le revêtement ne va pas apprécier. il y a de nombreux tuto sur le réglage et le nettoyage du plateau de nos imprimantes.

farfouille la rubrique tuto et pose tes question dans ton propre sujet (apres avoir fait ta presentation) dant la rubrique qui convient .

en attedant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...