Aller au contenu

GO Print

Double extrudeur Anet A8 ?


dorian

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me demandais si il serais possible de mettre un double extrudeur sur mon Anet a8 ? J'ai donc regarder sur internet et je n'ai pas trouver.  Je voudrai donc savoir si il est possible d'installer un double extrudeur 

si oui comment ? Car sur la carte mère il n'y a pas de connecteur pour ajouter un extrudeur.

Je ne voudrai pas changer l'extrudeur pour des E3dV6 mais garder l'extrudeur de base et racheter quelle que chose comme ça https://www.ebay.fr/i/113391624470?chn=ps&dispItem=1 

J'ai 2 mosfets avec une alimentation PC qui les alimentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le support noir d'origine de la A8 ne supporte qu'un extrudeur, tu dois comprendre qu'on ne rajoute pas une tête d'impression toute seule, il faut un mécanisme d'extrusion et un moteur supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrêtes de t'accrocher au système d'extrusion anet, il est très mauvais quand il s'agit de faire un bowden (extrusion déportée), la plupart du temps il n'a pas assez de traction pour envoyer le filament jusqu'à la tête d'impression efficacement, ce qui entraine des bouchages à n'en plus finir.
Par ailleurs si la plupart des cartes acceptent par défaut deux moteurs d'extrusion, très peu en acceptent trois sans l'ajout d'une carte d'expansion que tu devras acheter séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai trouvé ceci https://reprap.org/wiki/File:Rumba_Diamond_wiring.svg et pour la carte ramps 1.4 https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Kit-Ramps-1-4-Mega2560-A4988-12864-LCD-Controleur-pour-Reprap-/253857524455?hash=item3b1b166ae7 

je me demande c'est quoi les fil qui vont sour la plaque rouge (les fils violets) 

et c'est quoi HBP Thermistor et HBP Heater

j'ai crue comprendre qu'il y a déjà des mosfets  intégré dans la carte 

Modifié (le) par dorian
présition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

Franchement arrêtes de t'accrocher au système d'extrusion anet, il est très mauvais quand il s'agit de faire un bowden (extrusion déportée), la plupart du temps il n'a pas assez de traction pour envoyer le filament jusqu'à la tête d'impression efficacement, ce qui entraine des bouchages à n'en plus finir.

es ce que je peux garder le moteur d'extrusion ou il faut que je change l'extrudeur et le moteur (qui sera déporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur c'est pas un problème, par contre ne confond pas rumba et ramps.

Autre chose ton dernier lien n'est PAS un extrudeur, c'est un hot-end. et non, c'est pas un vrai e3d v6 qui vaut plus de 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumba est une carte standalone, supportant jusqu'à 6 moteurs indépendants (donc jusqu'à trois moteurs d'extrusion, les deux Z étant couplés, ou deux moteurs d'extrusion si tu mets les Z indépendants).

La ramps est une carte qui s'enfiche sur une carte arduino, ce n'est donc pas une carte standalone, et elle ne suporte que 5 moteurs indépendants, sauf en utilisant une carte d'expansion.

 

Les deux cartes ont en plus besoin de driver pour chaque moteur (sauf pour les Z qui utilisent le même driver s'ils sont couplés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je n'ai pas mis le bon lien car les deux lien que j'ai mis un redirige vers un schéma de câblage pour rumba et un autre pour des ramps  

il faudrait plutôt que je mette  une rumba car c'est peux être plus simple ? 

Modifié (le) par dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter une carte Geeetech >>>, c'est ce que j'ai et ça marche fort bien.

Sinon bien sûr, tu as la MKS Sbase >>> (32 bits)  mais là on joue plus dans la même cour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dorian a dit :

.. /.. je pense plutôt partir sur une rumba car j'ai l'impression qu'il y a une plus grosse communauté 

Pô pô pô.... T'as vu ça où ?

PS : ne fantasme pas trop la double extrusion. Hormis avec une double tête basculante >>>, ça marche jamais bien. Ça "marchotte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu peux aussi acheter une carte Geeetech >>>, c'est ce que j'ai et ça marche fort bien.

Sinon bien sûr, tu as la MKS Sbase >>> (32 bits)  mais là on joue plus dans la même cour.....

Avec une mks gen 1.4 il reste dans la même cour que la ramps ou la rumba, par contre quand on a les moyens, une 32bits c'est de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...