Aller au contenu

GO Print

Choix CR-10 ou ses copies?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'ai d'abord acheter une CR-10S pour 301€, j'avais sauté sur l'occasion d'une promo sur un site que je ne citerai pas et que je ne recommande pas car j'ai reçu une CR-10 normal.....J'ai envoyé une réclamation et je suis en attente de réponse.

De la, j'ai 2 solutions : La garder (après tout c'est le prix pour une CR-10), ou la renvoyer pour me faire rembourser.

Donc l’intérêt de ce post, j'ai besoin de conseil pour faire mon choix.

J'ai 4 modèle en tête

1/ La CR-10 : 300€, Je la trouve un peu chère sans détecteur de filament, on peut le rajouter, mais ça coûte environ 70 euro je crois?

2/ La CR-10S : je ne la trouve plus sur gearbest (a moins que ça soit la CR-10 "amélioré" a 360€?), sinon c'est 400€ sur Amazon. C'est je pense le top, mais ça dépasse mon budget.

3/La Geeetech A30 : 330€, Elle a tout, double axe Z, détecteur de filament, écran couleur tactile, meilleur volume d'impression.... bref sur le papier c'est le top pour moins chère qu'une CR-10S. Mais je ne voit quasi personne qui la sur ce forum, la communauté française est quasi inexistante. Les pièces de rechange ont l'aire aussi difficile a trouver? C'est plutôt étonnant, cette imprimante a de très bon test pourtant. Faut'il la fuir? moi elle m’intéresse énormément.

4/L'alfawise U20 : 250€, La moins chère des 4 avec des très bon avis et surtout le détecteur de filament qui manque à la CR-10 et en prime un écran tactile. La communauté à l'air plutôt étendu, mais peut-elle évoluer facilement? rajouter un BL touch par exemple ou un double axeZ?

 

J'ai éliminé la Tornado, elle a de moins bon retour sur la qualité d'impression, elle est au même prix qu'une CR-10, son avantage du bed en 220V me fais peur niveau électrocution.

Je vous remercie d'avance de votre aide pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hésité entre la Ender 3 et la Cr-10 mini, j'ai finalement opté pour le deuxième choix même si j'ai entendu bcp de bien de la Ender qui semble très populaire et fait tout autant de belles impressions. Peut-être une piste à suivre vu ton budget et son prix très abordable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...