Aller au contenu

Filament ABS

dragon-shark

Choix CR-10 ou ses copies?

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'ai d'abord acheter une CR-10S pour 301€, j'avais sauté sur l'occasion d'une promo sur un site que je ne citerai pas et que je ne recommande pas car j'ai reçu une CR-10 normal.....J'ai envoyé une réclamation et je suis en attente de réponse.

De la, j'ai 2 solutions : La garder (après tout c'est le prix pour une CR-10), ou la renvoyer pour me faire rembourser.

Donc l’intérêt de ce post, j'ai besoin de conseil pour faire mon choix.

J'ai 4 modèle en tête

1/ La CR-10 : 300€, Je la trouve un peu chère sans détecteur de filament, on peut le rajouter, mais ça coûte environ 70 euro je crois?

2/ La CR-10S : je ne la trouve plus sur gearbest (a moins que ça soit la CR-10 "amélioré" a 360€?), sinon c'est 400€ sur Amazon. C'est je pense le top, mais ça dépasse mon budget.

3/La Geeetech A30 : 330€, Elle a tout, double axe Z, détecteur de filament, écran couleur tactile, meilleur volume d'impression.... bref sur le papier c'est le top pour moins chère qu'une CR-10S. Mais je ne voit quasi personne qui la sur ce forum, la communauté française est quasi inexistante. Les pièces de rechange ont l'aire aussi difficile a trouver? C'est plutôt étonnant, cette imprimante a de très bon test pourtant. Faut'il la fuir? moi elle m’intéresse énormément.

4/L'alfawise U20 : 250€, La moins chère des 4 avec des très bon avis et surtout le détecteur de filament qui manque à la CR-10 et en prime un écran tactile. La communauté à l'air plutôt étendu, mais peut-elle évoluer facilement? rajouter un BL touch par exemple ou un double axeZ?

J'ai éliminé la Tornado, elle a de moins bon retour sur la qualité d'impression, elle est au même prix qu'une CR-10, son avantage du bed en 220V me fais peur niveau électrocution.

Je vous remercie d'avance de votre aide pour faire mon choix.

Moi j'ai hésité entre la Ender 3 et la Cr-10 mini, j'ai finalement opté pour le deuxième choix même si j'ai entendu bcp de bien de la Ender qui semble très populaire et fait tout autant de belles impressions. Peut-être une piste à suivre vu ton budget et son prix très abordable ...