Aller au contenu

Filament ABS

Rapha

Défauts impression Ender 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire original 😁, j'ai quelques soucis d'impression.

 

Pour commencer, sur cette pièce, la jonction bordure/remplissage, comme vous pouvez le constater, est moyenne.

Ça le fait principalement sur la face du dessus. La face en contacte avec le bed est bien plus jolie, même si pas parfaite je le conçois.

La pièce en elle-même est solide, ça n'a pas l'air d'être toute la bordure qui n'est pas collée. Même en tirant dessus, la bordure ne vient pas. On dirait un manque de matière, mais vraiment juste à certains endroit...

20181207_135703.thumb.jpg.ecc65448d99c87fc63e970be9dda1d5d.jpg

20181207_140355.thumb.jpg.1b321bb3e9294556110b30f794a8aa13.jpg

 

 

 

 

Autre soucis, dans ces deux cas là, c'est la fin de la pièce. En fait, en regardant la pièce s'imprimer, donc à la fin de celle-ci où le défaut se trouve, on voit bien que le plastique déposé n'a en fait pas le temps de sécher avant que la buse ne repasse par là. On voit tout le haut de la pièce qui bouge en même temps que la buse, comme si le plastique ne sèche pas.

20181207_134913.thumb.jpg.7c9c87c14b12237926fa8aadd341968f.jpg

20181207_135024.thumb.jpg.678925c81799b4393093ca07a20d2b89.jpg

 

J'ai tenté d'augmenter légèrement le débit de filament dans cura jusqu'à 3/4% sans succès, l'extrudeur se met ensuite à claquer.

Également tenté plusieurs réglages/mixages des paramètres, toujours ces défauts qui restent...

 

Paramètres de l'impression:

Ender 3 - Firmware stock - Cura 3.5.1 - Filament PLA Arianeplast - buse 215 à 225° - bed 60° - remplissage 10 à 15% - chevauchement remplissage 10% - hauteur de couche 0,1 à 0,2 - vitesse d'impression bordure/dessus/dessous 20 à 40mm/s et remplissage 50 à 60mm/s - rétractation 4mm à 60mm/s

 

 

S'il manque des paramètres que j'ai oublié de mentionner...

Par avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rapha a dit :

On dirait un manque de matière, mais vraiment juste à certains endroit...

Ce soucis provient généralement de parois / plafonds insuffisants: augmente le nombre de plafonds / planchers (exemple avec Cura): 3 couches pour le dessus / dessous.

 

354783500_Cura-coque-epaisseurcouchedessus_dessous.png.13fefee7e9b32f36d2959bd837111f99.png

 

Il y a 5 heures, Rapha a dit :

On voit tout le haut de la pièce qui bouge en même temps que la buse, comme si le plastique ne sèche pas. 

La couche est trop rapide et le filament effectivement n'a pas le temps de refroidir; vérifie que le ventilateur de refroidissement du filament est bien actif. Dans la section [Refroidissement] de ton trancheur vérifie la durée minimale d'une  couche (10s) et éventuellement coche (Relever la tête) pour augmenter encore la durée de "fabrication" d'une couche.

As-tu réalisé une tour de températures car je trouve que ta température d'impression est élevée (habituellement j'imprime de 200 à 205° pour du PLA "classique") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

1- En ce qui concerne les couches dessus/dessous, je suis déjà à 3 couches. Les parois 2 couches.

2- Le ventilateur est actif hormis pour le début d'impression. J'ai activé les options "durée minimale d'une couche" et "relever la tête", je teste et revient faire un compte rendu du résultat.

3- Je n'ai effectivement pas encore réalisé de tour de température, je vais voir ça.

Merci pour ton aide. Dur dur de débuter 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...