Aller au contenu

GO Print

présentation locutus


locutus

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes.

Cela faisait longtemps que cela me titillait mais ce week end, j'ai commandé une Dagoma, surement grâce à la vivacité et au dévouement des membres de ce forum.

Je suis un informaticien qui a connu ses premiers émois grâce à Sir Clive Sinclair (les plus vieux me comprendront).

Malgré mon age, je suis toujours à l'affut de ce qui peut m'étonner et c'est pour cela que j'ai acheté une imprimante 3D.

Professionnel de Windows (par la force de mon travail, pas par envie) et depuis quelques années aficionado de OSX, j'essaierai de mettre mes compétences au service de tous.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, locutus a dit :

bonjour à tous et toutes.

Cela faisait longtemps que cela me titillait mais ce week end, j'ai commandé une Dagoma, surement grâce à la vivacité et au dévouement des membres de ce forum.

Je suis un informaticien qui a connu ses premiers émois grâce à Sir Clive Sinclair (les plus vieux me comprendront).

Malgré mon age, je suis toujours à l'affut de ce qui peut m'étonner et c'est pour cela que j'ai acheté une imprimante 3D.

Professionnel de Windows (par la force de mon travail, pas par envie) et depuis quelques années aficionado de OSX, j'essaierai de mettre mes compétences au service de tous.

Bonne soirée

 

 

il y a 31 minutes, La Bidouille a dit :

@MatC

Je pense ZX.... :ph34r:

ZX80, ZX81, ZX Spectrum 16K/48K, ZX Spectrum+, ZX Spectrum 128, ZX Spectrum +2, ZX Spectrum +2A, ZX Spectrum +3 ( jumeau du CPC 6128 avec une rom supplémentaire pour le CP/M+ ), SInclair QL, Cambridge Z88, ...

Pour ma part, mes premiers pages de listing sont dues au créateur : Alan Michael Sugar... sous un moniteur monochrome ... vert ^^

Il avait d'ailleurs racheté Sinclair Research en 1986, pour lancer, entre autres, des portables : Z88 en 1988... et furent un échec commercial.

Sinon, ce fut une période faste et la véritable épopée pour l'informatique dans nos foyers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

Pour la culture "historique" de @MatC   ;)  (je crois que j'ai encore le bouquin !)

ZX81.png.7d9ccb3ac5f4190ab4c1e17eda43b30

Bonjour

c'est quoi cette antiquité ca a exister ???

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Oui 1Ko pour le ZX81 mais comme je suis un fou, j'avais acheté l'extension 16 Ko............... une vrai bombe et enregistrement du code sur un magnétophone à bande.... avec toutes les erreurs de lectures possibles....

Mais ça plantait moins que Windows.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ko plus cher que l’appareil de base !

"Mais ça plantait moins que Windows..... " .... mais ça poussait pas vite non plus !!

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que l'on parle de Windows, ça fait 30 ans que j'en mange, c'est mon métier hélas, comme quoi un mauvais système d'exploitation peut devenir mondial.

il vaut mieux courir moins vite longtemps plutôt que d'aller vite et se gaufrer sur la premiere haie...... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...