Aller au contenu

GO Print

Probleme logo "HOT" suite changement HotEnd ! Help je vais finir par la jeter...


geakpool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fais appel à la communauté aujourd'hui car je suis dans une impasse.

J'ai voulu il y a plusieurs semaines imprimer plusieurs pièces d'une fois (jusqu'à lors je n'avais jamais imprimer que pièce par pièce).

Et la, catastrophe, deux heure plus tard je vais voir l'avancement du Print et me rend compte que le PLA à coulé partout par au dessus du HotEnd ... sur la buse, bref tout était "enrobé" de plastique solidifié... Impossible à récupérer sans cassé.  J'ai donc démonté mon HotEnd avec buse, et direction poubelle.  
Je suis parvenu a commandé les pièces d'origine que j'ai remontées.  J'ai ressoudé les deux câble blanc et les deux câble rouge du hotend (nouveau), sur les connectique existantes qui partent vers le boitier d'alimentation.

Fier de moi, je remonte tout, je démarre la bête et là .... le Logo "HOT" est présent sur mon écran LCD, impossible de rentrer dans un quelconque menu... Je suis complètement épuisé de cette machine qui ne me fait que des pannes... Tous les 15 jours j'ai un nouveau problème, c'est vraiment frustrant.... Ça serait à refaire, j'investirai 1500€ dans une machine plus fiable, mais voilà c'est fait, et il faut bien que je résolve ce problème.

Quelqu'un aurait il une éventuelle piste ?  Ou aurait déjà eu un cas similaire ? 
Est-ce possible que j'ai inversé les câbles blanc et/ou rouge ?  Il n'y a aucun logo sur les câble pour les différencier ... Cela à-t-il vraiment une importance ?   
Ou bien est-ce le fruit du hasard et qu'il y a une autre panne qui s'y est rajoutée .... ? 

 

 

IMG_1766.JPG

IMG_1765.JPG

IMG_1761.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme ça à vue de nez, je dirais problème de sonde, il me semble que j'ai vu un tuto quelque part sur le forum pour la tester.

Ne désespère pas, à mon avis c'est pas grand chose !

Sinon, j'ai une grande poubelle chez moi si tu veux... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne connait pas trop les écrans tactiles et je ne sais pas ce que veut dire cette alerte !

mais à mon avis ta sonde touche le corps de chauffe et se met " à la masse "

ou alors tes soudures se touchent !  juste pour savoir, tu démontes

ta sonde de température  en écartant bien les deux brins et tu regardes si ça te dit toujours pareil !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu as trop serré  la petite vis qui tient les fils de la thermistance sur le carré chauffant.... 

ou alors regarde là le morceau de téflon du fil ne rentre pas dans le carré chauffant et ça doit faire contact

CaptureSS.JPG.ec8b6215c19e6c25e4e7530c2c702b34.JPG

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais regardé à cela.  

Y-a-til un sens à respecter pour les fils ???? Car je n'ai aucun repère pour les ressouder.  Il y a deux rouges et deux blanc.     Mais l'ordre, peut importe du moment que les deux blanc sont ensemble et les deux rouges ensemble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour j'ai le même problème avec le hot qui s'allume sur l'écran lcd suite a un démontage à chaud de la buse et avec la pince qui tenais le corps de chauffe et la clef tenais la buse un petit arc électrique s'est produit sur la sonde et depuis impossible d'enlever le symbole hot même câble débranché ou autre ...impossible de naviguer dans le menu ou autre et je ne sais pas comment l'enlever ...si il y a une solution n'hesitez pas car les deux fils de la sonde sont collés d'origine? et j'ai trouvé le cable avec la résistance sur ali express mais je me demande si cela va résoudre le problème car la carte même avec le cable débranché affiche quand même l'erreur et impossible de l'enlever... par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Suite à un démontage pour nettoyer l'extrudeur qui fuyait, j'ai eu le message d'erreur hot. J'ai pensé que le problème venait de la thermistance. Et donc j'ai commandé une nouvelle tête comme @geakpool. Après trois semaines, elle est enfin arrivée. Je remplace l'ancienne par la nouvelle. Et là, j'ai toujours l'indicateur "Hot". Et comme @Milo-CORSIC4, celui ne disparait pas même avec le câble débranché.
@Acidounet y a-t-il un moyen de confirmer l'hypothèse de carte mère grillée? Quels sont les tests à réaliser pour obtenir le bon diagnostic?
J'ai aussi essayé de recharger le firmware, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geakpool @fcollonval si vous voulez j'ai une carte mère d'origine avec un driver grillé (plus de mouvement sur l'axe Y, 0V sur le potentiomètre) mais tout le reste fonctionne, je peux l'envoyer à l'un d'entre vous pour qu'il la mette à la place de la sienne voir si le problème de chauffe disparaît, au moins vous serez fixés...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHDEN49 a dit :

En passant... ta nouvelle sonde... c'est bien une 24 V !!!!

??

C'est une thermistance donc pas de polarité et pas de différenciation de tension 12 / 24.

Je pense que tu confond thermistance et cartouche chauffante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deamoncrack a dit :

@geakpool @fcollonval si vous voulez j'ai une carte mère d'origine avec un driver grillé (plus de mouvement sur l'axe Y, 0V sur le potentiomètre) mais tout le reste fonctionne, je peux l'envoyer à l'un d'entre vous pour qu'il la mette à la place de la sienne voir si le problème de chauffe disparaît, au moins vous serez fixés...

@deamoncrackSuper sympa. Merci beaucoup pour la proposition. Je suis preneur. Comment puis je te communiquer mes coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 at 23:02, Janpolanton a dit :

??

C'est une thermistance donc pas de polarité et pas de différenciation de tension 12 / 24.

Je pense que tu confond thermistance et cartouche chauffante

Oui, bien-sur ... c'est de la cartouche chauffante que je voulais dire.

Mais les cartouches chauffantes il y a bien les  deux modelés 12 V et 24 V !!!

Modifié (le) par CHDEN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fcollonval a dit :

Salut,

J'ai bien reçu ta carte mère. Et effectivement, avec la tienne le logo "Hot" n'apparait pas. Direction Alibaba pour en commander une nouvelle (et 3 semaines d'attente de plus 😭).
Merci beaucoup 

@deamoncrack

 Je te renvoie la carte la semaine prochaine.

merci pour les réponses je commande une carte mère et je vous dis si ca résoud le problème j'ai racheté aussi un hotend au cas ou la thermosonde soit cramé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...