Aller au contenu

GO Print

Raft qui reste collé à l'objet


Nafoot

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je vous expose mon problème.

Mes impressions sont vraiment magnifiques avec cette imprimante surtout depuis que j'ai ajouté les smoothers mais je rencontre quand même un problème sur les pièces un peu longues à imprimer.

En effet, je dois avoir un problème de bed bombé, en attendant de changer la vitre,  j'imprime sur le coté mais malgré cela, j'ai toujours un décollement dès la jupe toujours au même endroit.

Bref, pour pallier ce problème, j'imprime avec un radeau mais cela m'amène un autre problème qui est que ce dernier reste souvent collé en partie sur la pièce.

Sauriez vous de qui ça peut venir ?

J'imprime avec un bed à 50/60 et une chauffe de la tête à 210 sur pla noir

 

Merci

IMG_20181209_123202.jpg

IMG_20181209_123138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai jamais trop aimé les raft à cause de ça :s J'avais le même problème avec la UP Box.

Ouais mais comme je dis c'est en attendant que je mette mon verre!! Mais je pensais quand même que ça pouvais venir d'un réglage en particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la vitre bombée d’origine et elle est passée à la poubelle très rapidement. Donc ce que j’avais remarqué c’est qu’il vaut mieux quand même imprimer au milieu du plateau. Bien sûr ça ne marche bien que pour des petits objets car c’est un peu comme imprimer sur le haut d’un dôme (ma vitre était bombée au centre vers le haut)

fais le bed leveling aux 4 coins comme normal mais avec du papier épais ou un morceau de plastique puis ramène ta buse au milieu du plateau et refait le zéro avec une feuille de papier normale en tournant les 4 molettes de la même valeur.

un peu emmerdant à faire mais ça dépanne 

Modifié (le) par LeThailandais
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon il y a la solution de déformer le centre. Pas testé mais entendu sur une vidéo Youtube que j'aurais bien du mal à retrouver ...
En gros si ta plaque est bombée vers le haut au centre, tu la retournes et quand tu la repose tu mets une "cale au centre" comme un carré de plusieurs couches de papier alu.
Au serrage aux bords cette surépaisseur va "bomber" le plateau dans l'autre sens et ça doit pouvoir corriger le plateau temporairement.

Pour tes rafts, attends bien que tout soit bien refroidi avant d'arracher. Les miens se retirent avec une facilité déconcertante et sans la moindre traces.
Je suis bluffé à chaque fois 😮

J'utilise Simplify3D avec le profil proposé sans autres modifications pour créer mes rafts.
A part peut être que j'ai remis la première layer à 100% partout et à 50 % de vitesse.

Modifié (le) par DanRZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...