Aller au contenu

GO Print

aide réglage plateau - bl touch


odoc

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de tenter de régler l'offset de mon bl touch. Le problème c'est que je me retrouve à choisir entre 2 valeurs, du coup je me demandais si le problème ne viendrait pas d'une autre partie de l'imprimante (sur:sous extrusion). N'ayant pas assez de recul sur ces point, j'en appelle à vos lumières.

l'offset est actuellement de -1.42. A -1.43 le fil n'accroche plus à certains endroit et le remplissage est catastrophique.

A -1.42,  voilà à quoi ressemble la première couche :

IMG_20181209_173210_01.thumb.jpg.c45a328aac15ec4411521bfeb82d16bc.jpg

Par contre c'est effet de "tunnel" disparait une fois les premières couches pleines faites, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus de la pièce :

 

IMG_20181209_173218_01.thumb.jpg.21d5c82a5cf4315c9a274e95068bc4b8.jpg

Pour info, ma machine est un clone de la CR10 (avec 2 axes Z) que je viens d'upgrader avec la carte + ecran  CR10S. Le pla est celui-ci : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-noir.html

Le bed est  à 60, la buse à 210.

 

Si jamais vous aviez une ou des idées sur ce que je pourrais changer/tester je suis preneur 😉

Merci.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement -1,43 ou -1,42 c'est pareil... Le réglage n'est pas si précis que ca. D'aileurs, -1,43 c'est plus bas que -1,42... Donc si ca ne tient pas à -1,43, ca devrait se décoller encore plus à -1,42. Pour moi si ça se décolle, c'est que ce n'est pas  assez écrasé. Essaye à -1,5 ou -1,6 et ça devrait être mieux. 😃

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lecoyote a dit :

Franchement -1,43 ou -1,42 c'est pareil... Le réglage n'est pas si précis que ca. D'aileurs, -1,43 c'est plus bas que -1,42... Donc si ca ne tient pas à -1,43, ca devrait se décoller encore plus à -1,42. Pour moi si ça se décolle, c'est que ce n'est pas  assez écrasé. Essaye à -1,5 ou -1,6 et ça devrait être mieux. 😃

Ok, je me posais justement la question de savoir à quel point c'était significatif de régler à 0,01 près.

Pour le fait que ça se décollait, en fait j'avais plutot l'impression que la buse étant trop bas, elle embarquait le filament au passage.

Je vais refaire des essais en changeant aussi la température et le filament histoire d'être sur (il me reste un fond de 3D870 pour comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le problème semble venir du filament en lui-même qui est un peu chiant. Aucun soucis de réglage avec le 3D870 et d'autres filaments de grossite3D (même le bois est ok). J'ai réussi à trouver de bonnes conditions pour ce filament, à savoir qu'il faut rapprocher un peu plus la buse (-1.3 ou -1.2) et diminuer la température.

(les offsets sont différents de mon premier post suite au changement de buse pour un autre problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...