Aller au contenu

GO Print

Mon projet de cubique


requiem30330

Messages recommandés

l'abs chaud relâche du styrène et le nez humain y est très très sensible. c'est une bonne chose: ton nez va te dire "stop" avant que la dose soit réellement toxique

moi à la limite je me méfierai plus des machins chimiques qui "sentent bon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, phil135 a dit :

chez moi j'ai un bed cablé "style 12v" mais sur une alim 24v (en fait réglée à 20v)

ça fait une conso à 16.7 A soit 333 W sous 20v.

Je n'ai pas osé aller jusque là.

 

Le plateau les supporte ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

ça fait une conso à 16.7 A soit 333 W sous 20v.

Je n'ai pas osé aller jusque là.

 

Le plateau les supporte ?

J'ai  mes deux hypercubes qui sont équipées de plateau avec alimentation  de 24V, aucun problème,  temperature de 100° en 8 a 10 minutes.

La première  tourne depuis plus de deux ans et la deuxième  depuis un an.

Je ne suis pas trop 220V 😄😆

 

 

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 : plateau 12V et alim 24V ou plateau 24V alim 24V ?

 

il y a 47 minutes, lion02 a dit :

temperature de 100° en 8 a 10 minutes.

Le mien 20 à 100°C , en moins de 4 minutes 😋

 

Je ne suis pas trop 230V non plus.

 

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les temps de chauffe, il faudrait que les dimensions des plateaux soient similaires (un 20x20 chauffe plus vite qu'un 30x30 et je ne parle même pas d'un 50x50 cm).

Mon 30x30 alimenté en 12V met à peu près 6 min 30 à atteindre 65° (mais 25 min pour 100°) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je n'ai pas posé de plateau chauffant pour l'instant et j'ai acheté un ziflex. C'est cher mais c'est efficace

J'ai essayé le buildtak sur ma A8 et parfois c'était indecollable surtout à couche très fine

 

Ma machine est terminé,  le firmeware fonctionne pas trop mal mais depuis cet été j'ai arrêté les essais et reglage. Je reprendrais dans l'hiver surtout que la je déménage 

Si je passe un jour sous plateau chauffant, je ferais un caisson. J'avais commencé à y réfléchir à une epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yo' a dit :

@lion02 : plateau 12V et alim 24V ou plateau 24V alim 24V ?

 

Le mien 20 à 100°C , en moins de 4 minutes 😋

 

Je ne suis pas trop 230V non plus.

 

🙂

Oups j'avais  pas vu la question

Plateau en 24V et le reste en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 at 20:24, Yo' a dit :

Le plateau les supporte ?

(16.6 A en 20V = 330 W )  ben oui ça passe 🙂 . j'ai pris une alim 30A en me disant qu'un jour j'y mettrai les hotend aussi

je ne suis pas un imprimeur fou non plus, mais ça fait quand même quelques heures de fonctionnement à présent.

mon plateau est un prusa mk2 dimension 200x220 mm en alu de 3 mm. la sonde thermique est soudée par dessous, au centre, dans un trou borgne, et j'ai mis un peu de pâte thermique au fond dudit trou + scotch kapton en isolation. j'ai coincé un tapis de soudeur en laine de silice entre le plateau chauffant et le plateau plastique

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Le 05/02/2020 at 11:00, ThunderMan a dit :

Hello, t'es passé au plateau chauffant depuis ou pas, car je galère aussi à ver un 500x500...

punaise en buse que je suis je te réponds avec quelques mois de retard. désolé

Finalement je ne suis pas passé sous plateau chauffant. Déjà il faut savoir que depuis 1 an je ne m’étais pas repenché sur la machine. Elle fonctionnait mais j'avais du mal a imprimer.  M'enfin j'avais pas trop cherché a comprendre car après l'achat d'une maison, je voulais faire des travaux, déménager et m'occuper de l'imprimante après

bref avec le confinement je m'y repenche juste. Étonnamment et sans rien toucher, j'ai lancé un print pour me remémorer ce que j'allais devoir bidouiller et elle fonctionne plutôt pas mal

Par contre j'ai utilisé la dernière version de Cura et c'est peut être une impression personnelle mais j'ai l'impression qu'il est largement mieux que la version de l'année dernière

 

donc je suis toujours sans bed chauffant bien que la partie câblage est en place en attente et j'utilise du ziflex avec une embase magnétique et avec le PLA ça fonctionne très bien. Je ne fais que du PLA pour le moment. L'abs ça viendra peut être un jour mais c'est pas encore a l'ordre du jour

 

Cela dit j'ai deux problèmes a régler. le premier c'est que mon offset est trop faible du coup à la première couche ça traîne sur le Ziflex et l'extrudeur craque. Faut vite que je règle ça pour ne pas user les engrenages. Une fois la première couche faite, ça fonctionne normalement. Le problème c'est que je ne sais plus du tout comment regler l'offset avec le BL. Je vais relire mes notes de l’époque

Ensuite mon second souci c'est avec les accouplements entre moteur et vis à billes du Z. J'ai des accouplement élastiques genre ca 1t9i.jpg mais le problème que j'ai remarqué lors de la compensation de planéité pendant l'impression c'est qu'il y a un décalage entre le moment ou le moteur tourne et celui ou la vis tourne

L'accouplement fait le ressort. C'est embêtant surtout que ça fait du décalage dans les couches a certains moments. je vais devoir remettre des accouplements rigides et il faut que je fasse en sorte que mes moteurs se trouvent bien dans l'axe sinon ça va forcer

 

Je profite aussi du confinement pour étudier la possibilité de capoter la machine, modifier le support bobine, changer le boitier pour un plus grand avec ventilation puis pour finir rajouter une tablette pour poser le PC portable dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, requiem30330 a dit :

punaise en buse que je suis je te réponds avec quelques mois de retard. désolé

Finalement je ne suis pas passé sous plateau chauffant. Déjà il faut savoir que depuis 1 an je ne m’étais pas repenché sur la machine. Elle fonctionnait mais j'avais du mal a imprimer.  M'enfin j'avais pas trop cherché a comprendre car après l'achat d'une maison, je voulais faire des travaux, déménager et m'occuper de l'imprimante après

bref avec le confinement je m'y repenche juste. Étonnamment et sans rien toucher, j'ai lancé un print pour me remémorer ce que j'allais devoir bidouiller et elle fonctionne plutôt pas mal

Par contre j'ai utilisé la dernière version de Cura et c'est peut être une impression personnelle mais j'ai l'impression qu'il est largement mieux que la version de l'année dernière

 

donc je suis toujours sans bed chauffant bien que la partie câblage est en place en attente et j'utilise du ziflex avec une embase magnétique et avec le PLA ça fonctionne très bien. Je ne fais que du PLA pour le moment. L'abs ça viendra peut être un jour mais c'est pas encore a l'ordre du jour

 

Cela dit j'ai deux problèmes a régler. le premier c'est que mon offset est trop faible du coup à la première couche ça traîne sur le Ziflex et l'extrudeur craque. Faut vite que je règle ça pour ne pas user les engrenages. Une fois la première couche faite, ça fonctionne normalement. Le problème c'est que je ne sais plus du tout comment regler l'offset avec le BL. Je vais relire mes notes de l’époque

Ensuite mon second souci c'est avec les accouplements entre moteur et vis à billes du Z. J'ai des accouplement élastiques genre ca 1t9i.jpg mais le problème que j'ai remarqué lors de la compensation de planéité pendant l'impression c'est qu'il y a un décalage entre le moment ou le moteur tourne et celui ou la vis tourne

L'accouplement fait le ressort. C'est embêtant surtout que ça fait du décalage dans les couches a certains moments. je vais devoir remettre des accouplements rigides et il faut que je fasse en sorte que mes moteurs se trouvent bien dans l'axe sinon ça va forcer

 

Je profite aussi du confinement pour étudier la possibilité de capoter la machine, modifier le support bobine, changer le boitier pour un plus grand avec ventilation puis pour finir rajouter une tablette pour poser le PC portable dessus

Bizarre, normalement pour descende ca devrait pas poser de problème vu le poids du plateau, tu dois avoir un autre problème,  pas de point dur qui bloque ton plateau.

Sans les vis trapézoïdale est-ce que ton plateau coulisse sans problème. 

Tu as mis quoi comme vis trapézoïdales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

Bizarre, normalement pour descende ca devrait pas poser de problème vu le poids du plateau, tu dois avoir un autre problème,  pas de point dur qui bloque ton plateau.

Sans les vis trapézoïdale est-ce que ton plateau coulisse sans problème. 

Tu as mis quoi comme vis trapézoïdales ? 

Mon plateau descend bien. c'est surtout lors des compensation fine lors du print que ça n'allait pas

A la main si je tourne mes vis a bille il n'y a pas de point dur mais je vais refaire le test en retirant les vis comme tu me dis. lors du montage j'avais essayé de faire coulisser sur les guides et cela fonctionnait parfaitement. Entre temps j'ai un peu touché le plateau et il y a peut être une tension quelque par

pour répondre a ta question, j'ai 2 vis à bille en diamètre 16 (celle la)

 

Dans tous les cas je vais essayé de repasser mes accouplements en rigide pour ne plus avoir cet effet yoyo surtout que j'imagine qu'a force de faire le yoyo ça fait travailler l'alu qui finira par péter et un tel truc pendant un print c'est pas bon.  Y a un sacre couple avec les vis a bille. j'avais réussi a plier mes guides des axes X et Y en remontant trop haut lors des réglages

 

et j'ai pas oublié ton conseil de passer les drivers du Z en DRV. ca aussi ca fera partie des modif dans la prochaine version de la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai fait le changement d'accouplement ce jour après avoir mis en place un nouveau support de moteur Z. Le support est plus rustique mais il est meilleur que l'ancien

prj4.jpg

J'ai aussi allégé le BED de 2kg au moins. En fait j'avais 2 plaques de verre l'une sur l'autre. Je sais pas pourquoi j'avais laissé les deux mais c'etait une idée tordu

Et pour finir j'ai fait le test de monte et baisse du BED. Tout l'ensemble glisse sans accro dans les guidages mais en faisant cela, j'ai remarqué des traces bizarres sur une vis à billes. Je pensais à de la poussière mais en passant l'ongle ça grattait

8ox9.jpg

Il s'agit de points de rouilles. En prenant la photo et en zoomant; on peut voir que le chrome n'est pas trop en forme. C'est des vis "apascher" de chez Bangood donc bon c’était plus ou moins prévisible mais en même temps la machine ne tournait pas depuis 1 an et elle est dans la cuisine donc l'humidité de la pièce ne devait pas aider non plus. j'ai fais un bon graissage et je vais voir comment cela évolue avant de songer à les changer

J'ai plus qu'a refaire des essais d'impression pour voir la différence entre couches

Modifié (le) par requiem30330
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...