Aller au contenu

GO Print

En pétard !!!


Symbole

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Comme le tire du topic l'indique, je suis en pétard ! 😡

Je devais recevoir mon imprimante 3D demain(et j'avais prévu le coup) mais finalement la livraison à été devancée d'une journée et vous ne devinerez jamais quoi ?

Vu qu'il n'y avait personne à la maison, le service postale à laissé les boites devant la porte pendant plus de 7 hrs, en plein hiver, 0°C 😞

En plus des composantes électroniques, j'ai commandé 3 spools de PLA qui évidemment adore l’humidité hein, ça va faire de belles impressions pas à dire 🙄

Non mais genre tu fais de la livraison, tu as un colis à livrer, le gars est pas là, tu laisses tout à l'extérieur au froid, que n'importe qui peut voler (mince consolation c'est pas arriver youhou), et ça pose aucun problème !!!! lol même un singe aurait fait mieux tin ! 😡

Bref j'ai une garantie 30 jrs via Amazon, je verrai ce que ça donne et avec de la chance tout ira bien, je sais pas ce que vous allez penser de tout ça et des conséquences à court et moyen termes mais vos retours m'intéressent, merci à l'avance ! 

 

Modifié (le) par Symbole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bah je vais te donner mon avis perso: j'aurai apprécié que mon service de livraison me laisse mon colis devant la porte moi, car courir après ce gros colis pour le récupérer en ville dans mon cas...c pas vraiment top...

Ensuite pour ce qui est de laisser tout ça dehors par zero degré bah idem, ça a voyagé dans le froid depuis la chine dans des endroits pas toujours chauffé....faut juste eviter que ça prenne la flotte c tout, et pour le pla idem, c sous plastique et sous vide...

Modifié (le) par Riton32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bobines sont emballées hermétiquement.

Du coup, la seule humidité en contact avec la bobine est celle dans le sac plastique, qui plus est, avec son sachet de dessicant.

 

Au pire, en cas de doute, 4 heures dans un four à 45 °C et ton PLA sera déshydraté.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Amazon fait un nouveau truc, depuis peu.

Le livreur prend en photo le colis dans l'environnement où il l'a laissé et te l'envoie par mail aussitôt.

Comme ça, si tu penses que ça craint, au moins tu peux décider un truc, envoyer le voisin, te déplacer si tu peux.

Je trouve que c'est pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben écoute, c'est sur le livreur a fauté, sauf si tu n'avais pas indiqué ton num tel. Il aurait dû appeler. C'est ce qu'ils font tous, du moins à la campagne (du moins en France). Peut-être que chez vous, les mœurs sont différentes...

Et tu as le choix: soit tu te plains, et il va être viré, soit tu remercies ta bonne étoile, et tu te dis qu'après tout c'est bientôt Noël et que tu as eu du bol. Pour ce qu'il gagne à la fin du mois, le type, et vu qu'il a son camion à vider impérativement, on peut aussi tenter de comprendre qu'à certains moments on ne soit pas toujours au top...

Ceci dit, si tu crois que les soutes des avions et des bateaux sont chauffées...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂🤣
Désolé ! Mais ton histoire @Symbole  m'a beaucoup fait rire !

Je vis... plutôt à la campagne... c'est un lotissement avec une rue... peu passante... mais si j'ai le malheur de laisser quelque chose dehors... cela disparaîtra direct !
Petits exemples :
Lorsque j'ai emmenagé, alors que je déposais les carton au cul du camion, avant de les rentrer... je me suis absenté 5 minutes pour boire un café et me réchauffer (c'est ce qui arrive quand on déménage en hiver un 15 Décembre)... je ressort et je constate que 2 cartons ont disparût : 1 carton de livres et 1 carton avec les appliques du lustre (à quoi cela va leur servir sans le lustre 😅)
Il y a un an de cela... je changeais la batterie de ma voiture... j'ai laissé les clés et quelques outils sur le moteur de la voiture... le temps d'aller manger un morceau... 30-45 minutes d'absense... quand je reviens... les outils ont disparu... la vieille batterie ne les intéressait pas visiblement.
Idem quand j'ai voulu me débarasser d'une vieille armoire... je l'ai laissé devant la maison, avec une affiche "Servez-vous"... je suis parti chercher mon pain à la boulangerie... 30 minutes plus tard... l'armoire avait déjà disparût...

Ils ont un super respect ces quecbequois ! 👍

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 at 19:39, Bosco2509 a dit :

c'est un lotissement avec une rue... peu passante... mais si j'ai le malheur de laisser quelque chose dehors... cela disparaîtra direct !

Salut,

Comme tu es à la campagne, n'y aurait-il pas des pies génétiquement modifiées via les épandages agricoles des alentours? On le sait tous, les pies c'est des voleuses 😄 (par contre je ne suis pas certain qu'elles sachent lire) 🤣🤣🤣

steeling the angry birds movie GIF by Angry Birds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Salut,

Comme tu es à la campagne, n'y aurait-il pas des pies génétiquement modifiées via les épandages agricoles des alentours? On le sait tous, les pies c'est des voleuses 😄 (par contre je ne suis pas certain qu'elles sachent lire) 🤣🤣🤣

steeling the angry birds movie GIF by Angry Birds

Oh non... pas de pies génétiquement modifié...
Pour tout te dire... les voleurs ont été pris les mains dans le sac il y a plusieurs semaines...
Juste 3 adolescents du voisinnage de 14, 15 et 16 ans... les "Terreurs" comme on les appelent dans le voisinnage.

Pour l'armoire... c'est différent... c'est un voisin qui m'a vu la mettre devant et mettre l'affiche... et il s'est tout de suite : "Eh elle fera parfaitement l'affaire pour ranger dans le garage..."
Aussitôt, il a pris son diable et il l'a pris.
Quelques temps plus tard, il a sonné chez moi pour m'offrir des décorations de noêl d'extérieur dont-il ne se servait plus... un échange de bon procédé en somme...
Il s'en sert encore aujourd'hui... et moi je me sert de ses décos... 😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le sujet était bien parti, et là, ça vire mal.

 

@deamoncrack, le forum est ouvert au public (qui comporte des ado et enfants).

Il serait bien de laisser des messages plus élégants que celui ci, quite à le modifier.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...