Aller au contenu

GO Print

Mon expérience avec la Cr-10 mini


Symbole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ouvre un sujet que je vais graduellement alimenter avec mes retours concernant la Cr-10 mini et mon expérience avec tout ce qui entour le fabuleux monde de l'impression 3D. Bon déjà le montage de la bête s'est bien passée malgré qques imprévus, voir photo 1. 😋 Sachez que c'est ma première imprimante donc l'apprentissage commence maintenant : )

La photo 2 : illustre des pièces manquantes, 3 petits taro que j'ai du ajouter. Régler les excentriques du plateau aura été quand même pas aussi facile que je l'imaginais mais c'était une bonne pratique. C'est pas aussi aisé qu'il parait de trouver le juste milieu pour que ça glisse bien.

La photo 3 : Le bout de scotch qui tiens le tube PTFE près de la tête ne me permet pas de vérifier s'il est entré tout au fond du refroidisseur comme il se devrait, je crois que je vais devoir modifier ça dans les jours à venir pour pas que ma buse bloque inutilement.

La photo 4 : j'ai trouvé que la courroie frottait sur la parois, je l'ai ajusté juste au cas ou ?!

La photo 5 : Ça été mon plus grand défi, régler la barre horizontale X. J'avais beau jouer avec les excentriques des deux côtés mais rien à faire, peu importe que je les vis ou dévisse rien ne fonctionnait. Jusqu'à ce que je réalise que c'était les vis centrale des excentriques est des autres roues qui était pas assez visser. C'est à ce moment que les vis qui tournait dans le vide ont finalement adhérer à la structure. N'empêche que j'ai l'impression que l'axe X va me donner des problème, peut-être l'ai-je trop visser, ça se verra demain sur le test du cube donc à suivre... 

La photo 6 : j'ai du visser complètement les petite vis qui maintienne l'axe Z.

J'ai du évidemment revérifier chacune des vis sans exception et bcp d'entre-elles nécessitaient un quart de tour de resserrement. Demain je compte calibrer l'extrudeur et ajuster évidement mon plateau avant ma première impression. Sinon dans l'ensemble ce fut une belle expérience, tout fonctionne jusqu'à maintenant, espérons que mes efforts ce reflèteront dans mes impressions : )

@ demain ! 😉

La bête.jpg

Washer manquant.jpg

Tube PTE.jpg

Courroie ma ajuster.jpg

L'excentrique.jpg

Vis axe z.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...