Aller au contenu

GO Print

Probleme d'initialisation de l'imprimante avec le palpeur inductif


Seishiro

Messages recommandés

Bonjour,

La routine d'initialisation de la D200 a changé, mais je ne sais pas trop à quoi c'est du.

Je m'explique: à l'origine la tête d'impression de cale à sa position d'origine, chauffe puis prend la mesure du plateau à 4 points différents à l'aide du palpeur inductif.

J'ai essayé ce WE de lancer l'impression d'une pièce en autonome. J'ai chargé le code sur la carte mémoire, et c'est là que les choses ont déparées.

J'utilise Cura V15. J'ai remarqué que la configuration de la D200 avait sauté (update ninja?). Je l'ai donc refait à l'aide du tuto que propose Dagoma http://www.dagoma.fr/tutoriels/installation-et-configuration-de-cura/

Mais depuis le palpeur test uniquement 1 point et ne fait plus de compensation sur l’assiette du plateau.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait se passer?

Merci.

 

(Je n'ai pas essayé de flasher l'imprimante, je suis toujours avec le firmware d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

plexy, je n'ai pas le code sous les yeux, mais il me semble que le code G29 est dans mon "start". Je contrôlerai car j'avais fais des essais en voyant que le palpage ne fonctionnait pas.

Furtys, merci pour ton fichier de configuration. Je l’essaierai ce soir. J'ajusterai mon offset, le mien est a -1.6, le -0.27 du fichier ne devrait pas causer de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pu faire mes essais.

Le G29 était bien décommenté mais pour une raison obscure, ne se retrouvait pas dans le Gcode.

Après une suppression / réinstallation (encore une) tout est rentré dans l'ordre.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...