Aller au contenu

GO Print

Test du cube XYZ


bemo47

Messages recommandés

Bonjour, à force de voir tous les tutos sur les réglages divers et variés, voire les modifications apportées rapidement sur les U20, je voulais faire part de mon expérience avec la mienne reçue il y a un peu plus de 15 jours maintenant.

J'ai juste monté la machine, fait les réglages de levelling avec la feuille, repris ensuite car j'avais des décollages toujours au même endroit, puis je suis passé à Simplify3D au lieu de Cura. Avec Octoprint et un Pi pour le pilotage. J'ai aussi vérifié les serrages des diverses cames. En gros tel que expliqué dans le tuto de Heliox.

Mais aucun autre réglage ou modification. Par contre je me suis construit un guide filament, une bobine pour les rouleaux de filament masterpool, et une butée de calage du support de bobine car sinon le support a tendance à se balader pas mal voire même à tomber... J'ai aussi fait un support de caméra.

Et je trouvais jusque là que mes résultats étaient finalement plutôt bons, donc j'ai fait le test du cube et voilà les mesures : X 20.10, Y 20.14, Z 20.08 et les photos du cube et d'un chat à facettes que je trouve aussi plutôt bien...

Tout ça pour dire que la U20 ça peut très bien fonctionner telle que livrée, ou presque, bon je touche du bois... mais peut être faut il commencer par faire ces tests afin de vérifier comment elle est d'origine, et ne pas trop se lancer dans des serrages / desserrages de vis et cames qui risquent d'aggraver les choses...

PS : j'en ai fait un post à part pour ne pas trop polluer le post de screech notamment, très intéressant sur les tests et réglages à réaliser et qui est un excellent tuto sur le sujet....

 

IMG_20181210_111034.jpg

IMG_20181209_143931.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bemo47 a dit :

j'ai 19.75, pas trop mal, mais légère erreur sur cet axe...

oui 2.5 dixièmes de différence il est préférable de corriger, il faut regarder aussi si ta première couche n'est pas trop écrasé car ça fausse la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...