Aller au contenu

GO Print

probleme de couche


frogger

Messages recommandés

Il y a 7 heures, frogger a dit :

je trouve pas pourquoi sur certain endroit on dirait qu il manque du fils .

est ce que tu as ton extrudeur qui "claque" à ces endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

voila après avoir changer extrudeur buse est bien galérer nouveau petit soucis

quand je lui demande de faire un home all(origine auto) la buse se centre bien mais descend jusqu a s enfoncer dans le plateau obliger de tout éteindre

je seiche complétement je n est rien dérégler dans le programme juste changer pièce et j ai bien commander pièce anet a8 ??

Modifié (le) par frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ton Z descend trop car il n'atteint pas le capteur endstop. Ta buse touche le plateau avant l'atteinte du capteur

Il te faut revoir la position du capteur. Monte le un peu et tu ne devrais plus avoir de soucis

Il te suffira de refaire le réglage du Bed par la suite

Par acquis de conscience tu peux aussi tester ton capteur. Place ton Z à mi hauteur et lance un home all (ou que le Z). Quand ça commence à descendre tu appuis sur le capteur. Si les moteurs s'arrêtent c'est bon. Le cas échéant il faudra changer le capteur ou vérifier la connectique

Dans ton cas je pense que c'est l'option du réglage du capteur que tu dois avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse défonce ton plateau parce que ton capteur Z est trop bas.

Remonte ton capteur de 5mm ou 1cm et voit comme réagit l'imprimante quand tu fais un home. Si l'imprimante s’arrête bien, Il ne te reste plus qu'a faire un réglage fin sur capteur Z.

Edit : Un conseil si tu veux de l'aide détaille ta config. On sait rien en fait. T'as Anet est d'origine ? Tu as un capteur genre capacitif ou Bltouch ?  On est pas devin !!!

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, frogger a dit :

merci Andreas

Sans le S merci 

 

 

il y a 35 minutes, frogger a dit :

merci requiem mais je n est pas de capteur sur z est il n y en a jamais eu est sa marche bien jusqu a que je change extrudeur et buse c est la le soucis

capteur sur plateau et capteur droite gauche c est tout

Tu pourrais nous faire une photo de ton imprimante ? Si tu na pas de capteur de fin de course en Z tu possèdes un " palpeur " sur le chariot de l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, frogger a dit :

merci requiem mais je n est pas de capteur sur z est il n y en a jamais eu est sa marche bien jusqu a que je change extrudeur et buse c est la le soucis

capteur sur plateau et capteur droite gauche c est tout

Il y a forcément un capteur. Si c'est pas un switch de endstop, c'est un capteur de level

Sans ça tu ne pourrais rien faire car il y a pas de codeur sur les Anet.  La détection des positions de bases se fait grace à ces capteurs. La suite se fait via les pas des moteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frogger a dit :

re

je vais faire mon boulet  tu veux dire réglage du niveau du lit (marlin en francais) car meme si je baisse le capteur de level il ne s arrête pas malgrés le voyant rouge dessus  comme moi il détect le métal  sa sent anet par fenetre

Je suis pas certain car jamais essayé mais il me semble que sur l'IHM de l'Anet (l'écran digital), y a une partie qui t'affiche l'état des capteurs

Si c'est le cas, faudrait voir si quand le capteur détecte,  si l'IHM l'affiche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frogger a dit :

re

je vais faire mon boulet  tu veux dire réglage du niveau du lit (marlin en francais) car meme si je baisse le capteur de level il ne s arrête pas malgrés le voyant rouge dessus  comme moi il détect le métal  sa sent anet par fenetre

A partir du moment ou tu as changé la buse, il faut que tu règles a nouveau ton capteur inductif . Tu as 3 réglages à faire .

 Les capteurs inductifs ont une distance de captage très courte, genre 4 millimètres . 

Commence par déterminé qu'elle est la hauteur de captage de ta sonde par rapport au plateau.

Régler la hauteur de ta sonde par rapport la buse. La sonde doit être toujours  plus haut que ta buse, tout en étant toujours dans la zone de captage du plateau. C'est délicat a faire avec un inductif qui a zone de captage très courte.

Régler le Z0 de ta buse .

Tu dois faire ça en branchant ton imprimante au PC via Pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frogger a dit :

a 1er vu non mais la honnêtement sa me fatigue je me demande si je devrai pas rajouter un endstop sur z

ou changer d imprimante grrrrr

en tout cas merci a toi requiem

Lâche pas l'affaire. C'est quand on est dans le caca qu'on apprend le mieux

Et puis le réglage d'un capteur de level ou d'un endstop c'est une base pour l'impression 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour medmed

quel marche a suivre pour Régler le Z0 de ta buse

car avec Pronterface  quand je clique sur home la buse s enfonce toujours dans le plateau j ai essayer de mettre mon capteur plus bas que la buse se qui devrait l arrêter des détection mais elle continu je vois bien que le détecteur s allume donc devrez s arrêter mais elle continu..

je sais pas si je suis assez

clair

Modifié (le) par frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Mais avant de faire ça tu dois régler ton capteur pour qu'il soit deux à trois millimètres plus haut que ta buse. 

Va au milieu du plateau avec pronterface en jouant avec les X/Y  et ensuite descend ta buse a environ 1mm ou 2 mm du plateau avec Z . Normalement ton capteur doit  etre allumé à ce moment là.

Ensuite tu écris  :

M851 Z0           et tu fais entrer. Ensuite tu dois mettre ça en mémoire. Tu écris :

M500               et tu fais entrer . Là tu viens de définir ton Z0 a 1 ou 2mm du plateau suivant la hauteur ou tu t'es arrêté.

Maintenant essaies de faire a nouveau un home. Ta buse doit s’arrête a la hauteur que tu as défini. Ensuite il faudra calibrer ta buse par rapport au plateau.

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...