Aller au contenu

GO Print

Cura ou modèle 3D?


Messages recommandés

Bonjour à tous alors je vous explique rapidement mon soucis, en gros j’ai dessiné en 3D un objet sauf que cura ne fait pas la découpe rectangulaire elle remplie tout sur les 5 premières couches puis commence le remplissage et puis à partir de la 7 eme couche la découpe apparaît ..seulement ça ne correspond pas au modèle 3D qui lui es creux.. je comprends pas trop la..Pourtant la pièce es bel es bien creuse sur sketchup..imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

664C7A2C-8847-4EA7-9840-76D6740EDCEE.jpeg

03B4CFAD-62C8-4DB1-9D6D-32C200302616.jpeg

Modifié (le) par KoRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as surement des erreurs sous sketchup(je modélise avec aussi) même si elle parait propre ta pièce. N'hésite pas a zoomer sur ta pièce tu y découvriras surement des erreurs de jonction ou des défaut d'extrusion.

 

Dans la section tuto du forum tu y trouveras un post pour réparer tes fichier STL.

Mais le mieux reste de trouver les erreurs sous sketchup pour ne pas les recommencer ...

Et si tu trouves la solution n'hésite pas en le partager cela servira surement a quelqu'un 😜

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste sur le ScreenShot on constate qu'il y a des faces inversées.

Dans sketchup, une face bleu est une face intérieure, une face blanche, une surface extérieur. Si tu fais une réservation dans un volume et que les faces de celle-ci sont bleues, par défaut à l'export en stl, le volume est fermé puisque constitué de parois intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...