Aller au contenu

GO Print

Trancheur cura et decalage de couche


helly69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Novice dans l impression 3d j ai un probleme de decalage de couche sur ma tevo tarantula un peu modifiée firmware repetier modifié pour gérer jusqu'à 5 extrudeurs et un dans un premier temps une diamond nozzle avec 3 hotend et d ici quelques mois la version full color. Niveau firmware j ai toute confiance en moi vu que je suis informaticien et que le code est assez simple.

 

En logiciel j utilise repetier host et cura comme slicer. Autant j arrive a avoir de belle piece sans problème autant sur certaines (surtout sur les grosse pieces) j ai des problème de décalage de couche sur les axe x et ou y... Exemple je fais 10 nickel et la 11ieme est décalée de quelque millimètres (1 a 2mm) et les suivantes se font correctement...

 

J ai essayé de mettre en pause et de recaler la tête au bon endroit il me fait alors la couche correctement et la suivante il la decale comme la precedente.. comme si les coordonnées du tranchage a partir d une couche qui peut etre la 10ieme comme la 50ieme etaient decaler de quelques millimètres...

 

Le pire c est que si je lance une impression d une autre pièce issue d une autre tranchage elle peut passer correctement...

 

Avez vous une idée d ou cela peut venir? Cura?probleme de réglage mécanique genre courroie mais alors pkoi je peux avoir 10 ou 50 ou meme 300 couches parfaite et au bout d un moment ce décalage? Moteur qui chauffe trop peut etre du a un probleme de reglage du vref? (Drivers type tmc2208 pour les axes x yet z et lv8729 pour les 5 extruders)

 

Merci

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Tevo Tornado et je passe moi aussi par la case calibration.

@helly69 As-tu des photos qui illustrent le problème ? J'ai moi aussi un problème de décalage (du moins je pense), est ce que ça ressemble à ça ?

J'ai modifié Marlin 1.1.9 et uploadé le tout dans mon imprimante (d'origine pas de modifications matérielles pour l'instant) et mes steps/mm sont bons, je n'arrive pas à trouver la cause.

Voilà si ce n'est pas ça je changerais de topic, sinon avis aux personnes expérimentées pour nous éclairer ^^.

benchy_tevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai eu ce pb, au début, un simple abaissement de l'accélération de déplacement à 400 ou 500mm/s² max a résolu le décalage de certaines couches.

Cdt.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Tevo Tornado et je passe moi aussi par la case calibration.
[mention=15332]helly69[/mention] As-tu des photos qui illustrent le problème ? J'ai moi aussi un problème de décalage (du moins je pense), est ce que ça ressemble à ça ?
J'ai modifié Marlin 1.1.9 et uploadé le tout dans mon imprimante (d'origine pas de modifications matérielles pour l'instant) et mes steps/mm sont bons, je n'arrive pas à trouver la cause.
Voilà si ce n'est pas ça je changerais de topic, sinon avis aux personnes expérimentées pour nous éclairer ^^.
benchy_tevo.jpg.680e3823de07ff2a7190f0e187cdd1a4.jpg
Non voici un exemple photo piece non fini il commence bien niquel meme et a partir d une couche toutes les couches sont décalé sur l axe y

La photo de la pièce complete j ai juste relancé un tranchage... pour moi elle est parfaite manque peut etre un peu de reglage encore si vous avez des conseils..

Pour le probleme de base j ai l impression que curaengine fourni avec la derniere version de repetier host a des probleme de tranchage de temps en temps... A moins que cela soit un problème de moteur qui se met en protection parce que trop chaud?!


d61381483ff1bba973b096916c611714.jpg5acb758df4940494b652aed2f9684451.jpg19f974a24489892fbe2691b88fb7a602.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 
désolé de ne pas répondre rapidement j'avais d'autres souchis avec ma tornado ^^

Pour ton souci, effectivement c'est différent du miens (au passage c'était bien un problème d'accélération réglée trop haut d'usine pour moi, merci Blin ^^

Si tes moteurs surchauffent tu dois le sentir quand tu les touche à la main, si les drivers surchauffent il faudrait t'assurer qu'ils sont bien réglés.
Si tu veux savoir si le problème vient du trancheur essaye d'utiliser cura (pas repetier host) avec les réglages de base peut-être.

J'avais eu des problèmes de décalage de couche similaires avec mon ancienne imprimante, le décalage arrivait toujours aux alentours d'une certaine couche et était régulier ensuite, c'était un problème de tension de courroie (pas assez tendue).

(Ps : si tu as des photos avec un plastique autre que noir on a du mal à bien voir la pièce et donc le problème ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...