Aller au contenu

GO Print

Taille des gaines filet pour le cablage ?


fredondem

Messages recommandés

d'après le lien :

  • Ultra extensible (150% de la taille d'origine).
  • Taille (diamètre): 8mm; 10mm; 12mm; 15mm; 20mm
Donc tu prends ton pied à coulisse (ou une règle si tu n'en as pas) tu fais un paquet avec les câbles que tu veux gainer et tu mesures 😉
 
Exemple, ton paquet de câble fait un diamètre d'à peut prés 14mm, si on calcul 10mm+150% = 15mm donc ça rentre, par contre tu seras quasi en pleine extension de ta gaine. du coup tu peux partir sur du 12mm pour que ce soit serré mais pas trop 😉 (si tu prends du 15mm, ça va se balader dans ta gaine qui ne serra pas du tout serrée 😉 )
 
Et sinon, tu prends un rouleau de 10, de 12 et de 15 et tu adaptes en fonction ^^
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.
Comme l'enfilage de la gaine du câblage du bed et de l'extrudeur va se faire côté boitier, la molette filetée fait 17mm de diamètre. Il faut que ça passe.
Du coup, 15mm plutôt que 12 non ?
Si je pose la question, c'est justement pour éviter d'en acheter un de chaque (15 mètres tout de même...)
;-))



Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/12/2018 at 17:06, fredondem a dit :

OK.
Comme l'enfilage de la gaine du câblage du bed et de l'extrudeur va se faire côté boitier, la molette filetée fait 17mm de diamètre. Il faut que ça passe.
Du coup, 15mm plutôt que 12 non ?
Si je pose la question, c'est justement pour éviter d'en acheter un de chaque (15 mètres tout de même...)
;-))



Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Je me suis posé la même question. Je vais partir sur un diamètre de 10mm (étant donné que mon diamètre max de la molette est de 17mm - 150% = 8.5 mm)

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.J'ai  passé les 4 gaines en 10 mm (un manche de lime pour aider le passage des connecteurs, ça aide bien) puis couper la gaine un peu plus longue pour replier les bouts de la gaine vers l'intérieur pour éviter que la gaine s'effiloche . des attache câble et la vala tout propre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait avec des gaines en Ø8 et Ø10, pas de soucis particuliers pour passer les câbles.
Juste pour les connecteurs ou il faut ruser un peu en comprimant la gaine pour l'agrandir et ne pas oublier un petit coup de briquet après la coupe pour ne pas qu'elle s'éffiloche 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...