Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'axe z (oui toujours)


Senon Julien

Messages recommandés

Bonjour ,

C'est mon troisième poste sur ce sujet mais je n'ai toujours pas résolus mon problème ^^

Il y a de cela 2 mois que j'ai acheté et monté ma prusa i3 pro c et l'axe z me joue toujours des tours. J'ai beau régler le pololus sur autant de fois que je veux rien ne marche. Ni ralentir la vitesse du moteur ni le pololu. À vrai dire je suis vraiment débutant dans ce domaine et je n'arrive toujours pas à calculer le réglage du pololu. De plus cela fait deux mois et les seuls pièces que j'ai essayé d'imprimer nécécitait toujours que j'ai l'axe a tourner avec mes doigts ^^

Je ne sais pas si c'est les pololus mais en tout cas à certain moment dans sont ascension l'axe se bloque force et j'ai vraiment peur d'abimer les moteurs

Et le pire c'est que c'est juste un moteur qui la plupart du temps bloque. Je pense qu'il y a peut etre frotement quelque part.

Mais là cela fait 2 mois que je l'ai montée et je ne peut toujours pas profiter de mon imprimante :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

formule pour calcul du courant nécessaire sur les pololus

vref*valeur obligatoire(8)* 70% du vref*résistance sur les pololus (generalement 0.1)

donc un exemple pour des moteur 1.7 A par phase et pololus avec résistance R100 : 1.7*8*0.7*0.1 = 0.952 V (CECI EST UN EXEMPLE TU DOIS LE CALCULER SELON LE VREF DE TES MOTEURS)

Si cela ne marche pas baisse ton accélération max dans l'eeprom

si cela ne marche toujours pas regarde du coté de barre lisse si elle n'accroche 

si ne marche toujours pas essaie en changeant ton pololus si possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vref correspond a la tension par phase de tes moteurs

regarde la ref de tes moteur et cherche sur internet quel est la vref de tes moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...