Aller au contenu

GO Print

Imprimante diy GRAND FORMAT I3D80100


demenvil

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai pour projet de me faire une imprimante maison mais grand format 800*800*1000.

Je poste ici car j'aurai surement le temps de la construction des questions et des problèmes à régler... 

Je fournirai avec le temps plan + instructions de montage si des gens veulent également se faire une big 3d  de son beau nom la I3D80100 😀Avec donc plateau chauffant mais fixe et donc déporter les axes avec deux moteurs pour chaque axe (peut être des nema 23 si nema 17 pas asser puissant).

Structure en aluminium profilé 40*40.

image.png.e8fa5a34d46546a98b046edeac3f27f7.png

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/3-profile-aluminium-40x40-fente-6-mm.html

La structure extérieure serai donc de 1000*920*1060 au total (peut être un peu plus avec l'ajoute de plaque de fermeture + renforts.

Pour la plateau je compté partir sur 4 hotbed de 400*400 et me servir de relai SSR pour la chauffe. le tout monté sur entre deux plaque de 3mm + renforts pour éviter toutes éventuelles déformations lors de la chauffe.

Côté extrudeur je compte partir sur du double car autant avoir un grand format autant pouvoir imprimer de belles choses !

côté Electronique.

je par sur un kit Arduino mega + ramp 1.4.

4 moteurs pour l'axe 2 piloté par un TB6600 

2 moteurs pour l'axe y piloté par un TB6600

1 moteur pour l'axe x sur un DRV8825  (pour rester en 32 pas)  idem pour moteur extrudeur 0 et 1   

Lit chauffant un SSR 40

Ajout d'un module de détection de filament http://3dmodularsystems.com/fr/kits-et-packs/275-module-de-detection-de-fin-de-filament-pour-imprimantes-3d-reprap.html (il faut que je regarde si je peux en mettre deux sur une ramp 1.4)

Et pour le Firmware se sera Marlin

Je compte aussi refroidir au maximum tout les circuits pour pouvoir faire de longue voir très longue impression voir peut être une seconde ligne d'alimentation avec gestion de vitesse des ventilateurs.

Voici l’esquisse de la structure  

image.png.73b7c16ad12d96f6d6b2555402efe0c7.png

 

Plan de base su support du plateau chauffant

Alu profilé 20*40 (http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/923-profile-aluminium-20x40-fente-6-mm.html)

image.png.63737b9c6884cff5aa5224b09c450f09.png

5 longueur de 760mm (760*20*40) 24€

2 longueur de 800mm (800*20*40) 10€

Au total ~ 34€.

+ 4 equères + visserie ~ 10€ http://www.systeal.com/fr/assemblage-fixation-6mm-profile-aluminium/1156-equerre-de-fixation-18x18-profiles-6-mm.html#/visserie-oui/cache-non 

(Je vous conseille https://www.bricovis.fr/std/accueil.php pour de ce qui est de la visserie ce n'est pas trop cher 😉 ) 

image.png.750c2ff7fff9c5149ab4ce38985621dd.png

Pour assembler le tableau il faut percer en 4.5mm et tarauder en 5mm  À chaque intersection puis viser avec des M5*40 (minimum) 

Besoin M5*40  X20 

Le plateau sera fixé ensuite par le dessous pour un maintien solide.

Avenir : 

  • Fixation plaque 800*800*3 d'alu dessous
  • Fixation plateau chauffant 
  • Fixation plaque 820*820*3 d'alu dessus
  • Fixation plaque en verre 820*820*3
  • Montage du chassie
  • Impression des pièces sur mesure
  • Axe Z
  • Axe Y
  • Axe X
  • Alimentation
  • Electronique
  • Firmware
  • Premier test
  • Photo & vidéo du montage
  • Liste du matériel à acheter  + outils

 

 

Cordialement ! 

Modifié (le) par demenvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la cinématique que tu à choisit ?

tu peux demandé des lit chauffant en silicone sur mesure au chinois , plus simple à gérer que 4 lit séparé .  ( si tu en monte des séparé , prévoir une gestion pour n'utilisé que ceux réellement utile peut être un plus . 

tu n'aurais jamais une tole suffisamment plane sur 1 m de long sans retouche derrières . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ah intéréssant pour le lit chauffant 😉  je vais regarder.

Pour la cinématique 

L'axe Z est tenu par 4 moteur et monte ou descend selon le besioin.

Sur cette axe j'y intègre le x  et y.

  

Citation

tu n'aurais jamais une tole suffisamment plane sur 1 m de long sans retouche derrières . 

Pour la hauteur de l’imprimante ? Au niveau des panneaux pour fermer coffre ? 

Modifié (le) par demenvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flogpr a dit :

non pour le plateaux , avec un plateaux aussi gros il est plus intéressant de mon point de vue d'avoir un plateaux fixe ( bien plat , donc surement rectifier ) et de déplacer le module x/y sur l'axe z . 

Effectivement c'est déjà ce qui est prévu 😉 

 

Tu as une URL pour les plateau chauffant sur mesure ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien 😉

Ils s'emmerdent pas sur les frais de livraison ^^  

Citation

 

Livraison :
€ 74,48 vers France

 

 
 
Ça me coûte moins cher d'en prendre 4 de 400*400...
Je pense que entre deux plaque de 3mm et sur support ça ne bougera pas trop et je serai doit.
Sinon je prend une plaque plus épaisse mais le temps de chauffe sera bien plus long.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...