Aller au contenu

GO Print

Projet Octoprint et éclairage led commandé à distance


fredondem

Messages recommandés

Bonjour,
 
Après avoir lu plusieurs façon de réaliser la chose, j'en fais le résumé dans le schéma ci dessous pour réaliser mon installation :
 
55214d0d25cd63c336db0c9b57d10261.jpg&key=30c6d8d98f47cad661b133a8144086933833e9de3a9e9ff2c105a788e805b02b
 
J'envisageait d'alimenter les LED en 24v à partir de l'alim U20, mais le 220v sera plus facilement commandable directement par le TP-Link à mon avis.
 
Qu'en pensez vous ?
Merci.
 
Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si ton Pi est branché sur la même multiprise que ta bande de Led, il va y avoir un problème quand tu va les éteindre via le TP-Link...

Sinon, sur le PI, tu as des ports GPIO qui te permettent d'alimenter (en 5V) et de contrôler la couleur, l'intensité, l'allumage et l'extinction bien sur (si tu peux avec la bande de led que tu as)

Peut être moins coûteux que l'achat du TP-Link. Sauf si tu pense éteindre et allumer la U20 via ton Octoprint 😉 la ça devient intéressant 😉 (mais ne branche pas ton pi dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas idiot.
Ce qui veut dire qu'il faut tout le temps laisser le Raspberry allumé donc ?

Sauf peut être que si j'allume le TP-Link avec l'APP du Smartphone, le Raspberry s'allume et je passe dessus pour envoyer les STL...
OK, sauf que je perd l'allumage et l'extinction auto par le Pi dans ce cas...

Ça serai plutôt ça alors :

926693117_MontageRaspberryU20.thumb.jpg.d952bcc0823688096ae1924563550812.jpg

Sinon, je dois commander une bande de LED. Le TP-Link, je viens de le recevoir aujourd'hui.
Je me tâte donc pour prendre du 5V branché sur le Raspberry (Combien de W maxi ?), 24 V sur l'alim de la U20 ou direct du 220V ...

Bref je cogite...

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté une bande LED blanches autocollantes chez "Action" de 30cm pour 1€20 alimenté en USB...

Et elle est branché sur le PI 😉 (donc allumée en permanence) jusqu'à ce que je me décide de coller un coup de ciseau dedans et de la relier directement sur les GPIO 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un peu changer mes plans. J'ai récupérer un bandeau de Leds en 12 Volts.

Puis je l'alimenter en 12 volts via l'alim ? Y en a t-il seulement ?

EDIT : à priori c'est non Réf P360W24V : 3 sorties uniquement 24 V.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...