Aller au contenu

GO Print

Problème mode vase (spiralize) dans CURA 3.6


Messages recommandés

Hello à tous ! Je me retrouve avec problème étrange. 🤔 J'imprime en mode vase (spiralize contour), et CURA 3.6 me donne des résultats très étranges ! Certaines couches sont complètement ou à moitié absentes, et remplacées par une simple ligne droite... (voir les photos) Je précise que j'utilise un profil très "normal", pas de réglages spéciaux à part le mode vase activé.
 
CURA 3.6
--> la visualisation des couches montre certaines couches partiellement ou totalement absentes,
--> si j'imprime comme ça, ça donne effectivement des couches manquantes dans le print
--> si je déplace la pièce vers le bas pour imprimer que le haut de ma pièce, donc directement la zone où il y a ces défauts (pour tester plus vite), ben ces défauts disparaissent et le print est ok ! De plus en plus étrange...
 
CURA 3.4.1
--> Aucun problème !! (avec exactement le même profil)
Après m'être arraché les cheveux en réglages pour comprendre, j'ai décidé de tester des anciennes versions de CURA pour voir si le pb venait de CURA ou de mon STL. CURA 3.5 et 3.5.1 ont le même problème, mais quand j'essaye sur CURA 3.4.1, tout est ok et toutes les couches sont nickels !
 
Bref, quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème dans CURA 3.6 ? Est-ce que c'est un bug connu ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !

cura-pb-1.jpg

cura-pb-2.jpg

cura-pb-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...