Aller au contenu

GO Print

Défaut première couche


David590

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci par moment avec la première couche, en général les lignes sont bien régulières et parfaitement fusionnées entres elles, mais le problème survient uniquement à certains endroits

Le filament fait comme des vagues, je me suis dis: problème d'adhérence ou de sous extrusion par moment ou buse bouchée..

J'ai une e3dv6 original + bondtech original en direct drive, j'ai du mal à croire que ça déconne au niveau de l'extrusion, cette extrudeur envoi grave quand même comparé à la daube que j'avais avant

Pour être fixé j'ai refais la même chose sur un autre endroit du plateau et le problème survient exactement au même endroit ! Le slicer alors ?? J'utilise simplify3D

J'ai également un bl touch, je ne pense pas que ce soit non plus un problème de hauteur de plateau du coup, du moins pas comme là au même endroit de la pièce

La deuxième fois je suis resté à coté et j'ai bien vu que le filament ne sort pas et/ou ne tiens pas correctement sur le plateau comme sur les autres endroits qui eux sont impeccables

Vraiment là je sèche, si quelqu'un à une idée je suis preneur

 

Difficile de faire une belle photo de près, à droite c'est niquel mais à en haut à gauche ça m.. 

IMG_0130.jpg.36e5d715889795beb2fa35ccc25c653b.jpg

 

 

 

Et c'est pareil à deux endroits différents du plateau, le problème est au même endroit sur chaque pièce

IMG_0126.jpg.080d1a8a43e37ded00c8a1a68c214cb3.jpg

 

 

 

Une autre pièce, plutôt correct dans l'ensemble sauf en dessous des inscriptions

IMG_0127.jpg.bf8730ba20858aff0305b9824b15cb4a.jpg

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'essai je me rend compte que le défaut apparaît seulement dans un sens !

Sur ce test, le remplissage à commencé au milieu en allant vers le bas (l'avant de l'imprimante), le résultat est mauvais

Ensuite elle a repris du milieu vers le haut et la c'est nettement plus propre

A chaque fois qu'elle imprime de l'arrière vers l'avant c'est foireux ! 😒

La buse n'est pas bouchée, quand j'extrude le filament, il sort bien droit, est-il possible que la buse soit en cause? trop usée ? 

 

 IMG_0139.jpg.126acf504ce9b85bd001b4f31e307d0f.jpg

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...