Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils pour ma première imprimante


Nkari

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de comparer les modèles existant pour acheter ma première imprimante. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine je crains de pas bien estimé les défauts et avantages de chacune.

 

Je souhaite imprimer des petites pièces et pour certaines la précision devra être de l'ordre du 1/10eme de millimètre j'ai donc remarqué l'Ultimaker 2+ et la Creat HS qui proposent toutes les deux des couches faisant jusqu'à 20 µm. J'imagine que des couches fines simplifieront grandement le nettoyage de la pièces et me permettront d'avoir un meilleur rendu des détails sur des figurines ou des bijoux qui ne font que 2 ou 3 cm.

 

Que pensez-vous de ces deux imprimantes?

 

Par ailleurs, on m'a parlé d'un revêtement souple, style silicone, à mettre sur le plateau pour faciliter le décollage des pièces, savez-vous de quoi il peut s'agir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nkari

vu ton budget , je ne pourrais que te conseiller la petit Robox qui fait le maximum 

imprimante plug an play, hyper precis , pas besoin de silicone ou autre pour coller/decoller la piece

tu peux en savoir plus ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/50-cel-robox/

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 23:36, delirium07 a dit :

Bonjour Nkari

vu ton budget , je ne pourrais que te conseiller la petit Robox qui fait le maximum 

imprimante plug an play, hyper precis , pas besoin de silicone ou autre pour coller/decoller la piece

tu peux en savoir plus ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/50-cel-robox/

Effectivement, c'est un modèle très intéressant!

 

Si j'ai bien compris le plateau ne nécessite aucun produit, comme il est souple il suffit de le détacher et de le plier, c'est bien ça?

 

Par contre, je suis surpris par une chose : le constructeur parle bien d'une précision de 20µm mais les réglages ne semblent pas permettre de travailler en dessous de 50µm. Qu'est-ce que j'ai mal compris?

 

Une dernière question concernant les buses : je suppose qu'il n'est pas possible de changer les buses seules et qu'il faut changer tout le bloc (avec ces deux extrudeurs) quand elles sont usées, mais quelle est la durée de vie des buses?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nkari a dit :

Effectivement, c'est un modèle très intéressant!

 

Si j'ai bien compris le plateau ne nécessite aucun produit, comme il est souple il suffit de le détacher et de le plier, c'est bien ça?

oui c'est tout a fait ca !!

 

Par contre, je suis surpris par une chose : le constructeur parle bien d'une précision de 20µm mais les réglages ne semblent pas permettre de travailler en dessous de 50µm. Qu'est-ce que j'ai mal compris?

la je t'avouerai que le site constructeur dit 20 et le revendeur officiel dit 50 , enfin deja a 50 ca donne de tres bon resultats

Une dernière question concernant les buses : je suppose qu'il n'est pas possible de changer les buses seules et qu'il faut changer tout le bloc (avec ces deux extrudeurs) quand elles sont usées, mais quelle est la durée de vie des buses?

aucune idée , je peux juste te dire que les miennes on plus de 1000 heures de prints, que certains que je connais on environ 3000 heures .

A savoir que l'imprimante est garantie 2 ans , ce qui est assez rare pour le souligner . et que le SAV est excellent pour ne pas dire plus

 

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...