Aller au contenu

GO Print

TOUTES les différences entre Ender-3 et Ender-3 Pro


vr34

Messages recommandés

Bonjour,

Creality nous indique les 3 différences entre les deux modèles : 1) un support type builtak souple aimanté, 2) une alimentation plus professionnelle et plus silencieuse, 3) un guide d'axe Y de 40x40mm.

Et les bloggers et autres comparateurs ne font que relayer ces 3 différences 😛 

Mais il y a d'autres différences plus subtiles :

1) la carte contrôleur est montée à l'envers avec la grille du ventilateur dessous. Avantage : pas besoin d'imprimer une protection pour éviter de faire tomber quelque chose dans le ventilateur. Incovénient : il faut surélever l'imprimante si elle est posée sur une surface un peu molle, sinon le boitier est en contact avec le sol empéchant une bonne circulation d'air.

Solution : https://www.thingiverse.com/thing:2913473

2) les poulies sont serties sur les axes des moteurs donc non démontables. Les amortisseurs (ceux-là par exemple) pour rendre l'imprimante silencieuse ne sont donc pas installables.

3) ... d'autres différences ?

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le point numéro deux, il semblerait que sur certain modèle les moteurs sont démontables. Donc c'est au petit bonheur la chance...Par contre je suis novice, je dois recevoir ma bébête lundi, aucune possibilité de démonté la carte contrôleur pour la retourner? Car les pieds sont assez dégueulasse.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...