Aller au contenu

GO Print

fil pour palier lisse


Messages recommandés

bonsoir

  je voudrais fabriquer des paliers en plastique qui vont remplacer des paliers en bronze 

ce sont des pieces qui ne tournent pas tres vite mais il y a quand meme une contrainte mecanique 

en fait la question c'est plutôt 

quel est le plastique qui va offrir la meilleure resistance à l'usure ?

je sais que il y a de plus en plus de plastiques nouveaux et qui sont de plus en plus résistants 

est ce que à votre avis , si on coupe la piece avec une scie à metaux par exemple 

est ce que si la piece est aussi difficile à scier que la piece en bronze , est ce que on peut en deduire que la piece est sera aussi resistante à l'usure ?

 

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/12/2018 at 16:47, heriat a dit :

.. /.. si la pièce est aussi difficile à scier que la pièce en bronze , est ce que on peut en déduire que la pièce sera aussi résistante à l'usure ?

Hello

Pas sûr que ce soit les mêmes critères : le Téflon par exemple se scie infiniment plus facilement que le bronze et possède des qualités frottantes remarquables pour autant.

Perso, je suis en train de restaurer une imprimante dont les LM8UU's étaient morts.

Par chance j'avais un échantillon de filament Iglidur offert par Igus lors d'une expo, j'ai imprimé des paliers trouvés sur Thingiverse et ça va très bien.

Pour le diamètre extérieur je suis parvenu à le sortir nickel, par contre pour l'alésage, il forçait trop.

J'ai dû passer un coup d'alésoir à main dedans pour obtenir la côte qui va bien. Et ça glisse au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...