Aller au contenu

Filament ABS

Gardienstendhal

Thermal runaway

Messages recommandés

bonjour j’ai commencé par ça il y a peu 

« je me join à vos messages pour vous demander votre aide

ma situation à commencer comme mi jean au début ( message d’erreur ! Heating failed printer halted please reset »)

j’ai suivi les nombreux conseil du dessus mais rien n’y fait 😰

j’ai alors fait des emplettes sur Amazon et pris de nouvelles thermistances, des nouveaux bloc alu MK8 et des nouvelles cartouche de chauffe 24v 40w 

et depuis..... rien  😰

je monte à 180 Degrés sur 210 et paf ! Message d’erreur !🤬

qu’ai je loupé ??? 

Merci de vos prochains conseils et solutions 😁 »

je continue par une suite où la tête chauffe et pas le lit et quand le lit se met en chauffe  

je me retrouve avec ce nouveau message : « Thermal Runaway »

Please help !😭

Salut,

Le message "Thermal runaway" indique que la température ne monte pas assez vite (dans ton cas. Il y a d'autre cas).

Il faudrait que tu vérifie que tu ai 24 V en permanence  aux bornes + et - de l'alimentation lorsque ton lit et ta buse chauffent.

🙂

PID : oui et il n'y a pas besoin de faire si compliqué. Les valeurs doivent être accessibles via le PC ainsi que par l’écran de contrôle.

Alim qui manque de pêche : non

🙂

Modifié (le) par Yo'

En gros, lorsque la buse et le plateau chauffent indépendamment, ça fonctionne, mais lorsque les deux chauffent ensemble, ça ne fonctionne plus.

C'est ça ?

Si oui, tes PID sont bon vu que les chauffes se passent bien lorsqu'elles sont lancées indépendamment.

Chronomètre la montée en température du plateau et de la buse, indépendamment et ensemble.

Je reste persuadé que la puissance n'arrive pas aux éléments chauffant.

🙂

il y a 12 minutes, Yo' a dit :

Je reste persuadé que la puissance n'arrive pas aux éléments chauffant.

🙂

Si c’est le cas le problème viendrait du bloc alim ???

il y a 25 minutes, sweex59 a dit :

bonjour, 

peut etre la thermistance du plateau qui déconne (ce n'est que mon avis de débutant 😀

vis de la thermistance trop serrée 

La thermistance, le bloc alu et le corps de chauffe sont neuf et pas de soucis de serrage 

Pas forcement.

Si il y a un goulot étranglement au niveau d'une des connexions de la carte, la puissance peut ne pas passer car tu augmente la résistance du circuit.

J'ai écrit un message suite à une discussion au sujet de la vitesse de la montée en température de mon plateau et de l'importance de la section des câbles d'alimentation.

🙂

Modifié (le) par Yo'

Pour la chauffe ensemble 

buse à 210 et plateau à 70 =1,47 pour le plateau 4,05 pour arriver à 200• et finalement 5,30 pour les 210•

Buse seul de 23 a 210 =5,30 mn

plateau seul  de 27 à 70 =1,39mn

ps: j’ai modifier mon plateau d’origines en verre à casser cause d’une bobine de 2kg qui lui est tombé dessus ! Par une plaque alu de 31x37 de 5mm d’épaisseur ! 

Y’a t’il un lien avec mon problème ??? 

Aucune idée.

D'après les chiffes que tu donnes, il n'y a pas de différence de temps de chauffe entre la chauffe d'un élément seul et la chauffe simultanée.

Je sèche.

🙂

A tout hasard, ça n'interviendrai pas lorsque le ventilo de la buse se met en route ?

🙂

Bonjour 

apres plusieurs manipulations infructueuses 

j’ai réaliser un parametrage du PID sur la buse et le bed 

a coup de M303 je me suis retrouvé avec des valeurs différentes de l’origine et du M500 pour sauvegardé tout ça 😁

je retrouve donc mes nouvelles valeurs sur l’ecran( dans l’onglet contrôle puis température) 

et tout ça pour ..... rien ! 🤔

le thermal Runaway fait son retour après 10 petite seconde d’impression 🤬

je sais plus trop quoi faire ! À part investir peut être sur une nouvelle carte MKS ???? 

Je vais peut être répondre a coté de la plaque, mais je tente quand même.

Au sujet du ventilateur de refroidissement du radiateur de la buse, j'ai cassé le miens en approchant trop un tournevis. Quand j'ai voulu le changer je ne l'ai pas correctement rebranché et ça faisait planter l'imprimante dés qu'elle essayait de le démarrer. Je me suis demandé si marlin n'intègre pas une sécurité pour que l'imprimante s'arrête si ce ventilateur n'est pas détecté. En rebranchant correctement tout est revenu dans l’ordre donc je n'ai pas cherché plus que ça.

Donc ma question est juste : Peux tu essayer de brancher le ventilateur sur l'emplacement correspondant de la MKS (au lieu de le coupler à celui de l'alim) pour voire ce qui se passe ?

Modifié (le) par Maetiss