Aller au contenu

GO Print

Anet E12 achat autoleveling + souci rétractation filament.


Atorhn

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pris une ANET E12 le mois dernier et je me suis lancé dans l'impression 3D.

J'ai très vite compris quelque truc mais certaines choses me reste obscure.

Mon premier souci est le réglage du BED. Impossible de l'équilibré, si j'ai 2 angle bien régler les 2 autres sont en limite de serrage.

J'ai imprimer un Z limiter pour réglé ce souci avec l'achat d'un miroir en 30/30 car je pensait que le problème était un bed voilé mais non.

Je pense que c'est les supports des axes qui sont voilé et me crée une pente de plus de 5mm entre 2 angle opposé.

J'ai remplacé les ressorts d'origine par des perso pour avoir un réglage plus précis mais ca ne suffit pas.

Je pense donc acheter un BLtouch mais j'ignore tout de ce système, Comment le monter, faut il flasher ma machine, quel BLtouch prendre pour une ANET E12 ?

 

Le second souci que je rencontre est un problème de rétractation de filament, sur toute mes impression 3d j'ai de long fils très fin entre les zones vide.

J'ai cherché plein de réglage différent sous Cura mais rien y fait. En ce moment pour du PLA Néofils3D je suis a 200° buse & 50° plateau avec

  • retractation minimum travel a 0.8 mm
  • maximum retractation count 90
  • Limit support retractation  yes
  • Nozzle switch retractation distance & speed 20mm/s
  • Nozzle switch retract speed & prime speed 20 mm/s

Si quelqun a une idée pour limité ou même faire disparaitre ce souci, je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire avec ton problème de plateau, c'est t'assurer que rien n'est tordu sous le plateau (y compris et surtout la plaque de support) et que les deux côtés de l'axe Z (l'axe vertical) soient à la même hauteur.
Au passage, même si ton bed te semble plat, si la plaque en dessous ne l'est pas, faut pas t'étonner d'avoir des soucis.
Pour le BL-Touch, le seul qui soit vraiment fiable c'est l'original, à 40€, mais sa présence ne COMPENSERA PAS les deux points que j'ai évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter tout ce qui concerne le plateau, tout remonter en mesurant mes cotes a chaque étape, que se soit la hauteur du support, la hauteur de mes axes, de mon bed et entre les extrémité de mon axe Z. j'ai quand même un écart de prèsque 1mm entre 2 angles opposé en diagonale 😞 .

Un BLtouch peu il compensé ca ?

Si oui comment ca s'instale sur une ANET E12 car je n'est trouver aucun tuto (que pour a8).

Quand a mon souci de rétractation du filament, il est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague c'est que rien n'est "tordu" , j'ai tout vérifié a l'équerre et lors de l'assemblage j'ai mesuré toute mes distances pour que les 4 angles de support soit parfaitement aligné mais quand je met mon bed et que je veut le réglé rien y fait, j'ai ce 1mm entre 2 angle opposé en diagonale. Sur un plateau de 30 par 30 c'est pas "énorme" mais ca suffit pour avoir un angle des mes plus grosse impressions qui adhère mal ce qui m'oblige a réduire ma vitesse de print a 1.5cm s pour le premier layer.

une fois le second layer commencer je peu repasser entre 3 et 6 cm/s sans souci et je n'est aucun décalage de couche ou autre.

Du coups un BLtouch peu il compensé un écart de 1mm entre 2 angles opposé sur un grand plateau (30cm / 30cm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse reste la même, vérifies chaque vis de l'imprimante. Si tu n'as rien de tordu alors tu as quelque chose qui n'est pas à sa place, ou pas serré correctement.

Quand au bl-touch j'ai déjà répondu. Mais voilà qui est plus parlant. Mais ne t'y trompes, pas, ce n'est pas une solution, uniquement un cache misère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca ressemble quand même carrément a la solution pour mon problème car c'est exactement ce que j'ai en bien plus prononcé dans la vidéo. Si ca corrige les 2.5mm d'une pièce, ca vas corriger mon souci parfaitement.

j'ai vérifié et rien n'est tordu, tout est a ca place comme d'origine et tout mes serrages on été vérifié que ce soit ceux du châssis, de mes axes, de mes couroies et de mes moteurs.

j'ai contrôlé chaque pièce a l'équerre, vérifié mon bed et mon miroir avec un niveau pour cherché une courbure mais non, tout est plat. les 2 axes qui font coulissé le plateau on été vérifié aussi et sont parfaitement droit, aucune tête de vis ne dépasse, les surfaces sont propre. Au remontage j'ai pris des mesures de hauteur pour chaque pièce et tout les supports une fois monter sont exactement a la même hauteur et aligné.

Bref, y a bien un truc qui coince et c'est au moment de réglé mon bed mais je suis pas foutu de pigé quoi.

En tout cas merci de tes réponses.

Du coup, J'ai lu que pour ce genre de chose il faut installer un nouveau système pour l'imprimante Marlin's, quelqun aurai un tuto pour ANET E12 ainsi qu'un model et tuto d' installation de BLtouch pour ANET E12 car je vais franchir le pas.

Je relance aussi pour mon souci de rétractation de filament si quelqun a une idée ?

je montre ce que ca donne sur mon impression de ce matin:

1689108256_IMG_20181217_1017541.thumb.jpg.42676f5f2f27366869915b54f6aa6de0.jpg

 

Et voila le résulta fini:

IMG_20181217_170706.thumb.jpg.3f35a17384b29b34bd7bef33c8853f5d.jpg

Modifié (le) par Atorhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...