Aller au contenu

GO Print

Extudeur qui claque en cours d'impression


Nafoot

Messages recommandés

Resalut ! alors j'ai commandé deux nouveaux radiateur je les ai changé et le résultat est le même !

Mais j'ai quand même résolut mon soucis je ai changé de slicer pour passé à S3D et le problème a disparut je sais que ça va pas beaucoup t'aider mais je devais avoir un problème dans le profil cura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel version de cura ?

Ayant essayé Cura 4.0 dernièrement, il m'a fait un truc bizarre, il avait réglé mon U20 en Marlin (volumetric) au lieu de Marlin normal.

Pour voir ça il faut aller dans Settings > imprimante > gérer les imprimantes. 

Puis tu cliques sur paramètres de la machine et là dans le menu déroulant du Parfum Gcode tu vérifies que tu est bien en Marlin.

Moi ça avait pour conséquences d'extruder deux fois trop, et quand je dis deux fois, c'est a dire que même à 50% de débit, j'avais encore des lignes de 0.55mm de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 at 15:33, deamoncrack a dit :

Tu utilises quel version de cura ?

Ayant essayé Cura 4.0 dernièrement, il m'a fait un truc bizarre, il avait réglé mon U20 en Marlin (volumetric) au lieu de Marlin normal.

Pour voir ça il faut aller dans Settings > imprimante > gérer les imprimantes. 

Puis tu cliques sur paramètres de la machine et là dans le menu déroulant du Parfum Gcode tu vérifies que tu est bien en Marlin.

Moi ça avait pour conséquences d'extruder deux fois trop, et quand je dis deux fois, c'est a dire que même à 50% de débit, j'avais encore des lignes de 0.55mm de large...

virevoltant-tumbleweed-2.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 at 15:33, deamoncrack a dit :

Tu utilises quel version de cura ?

Ayant essayé Cura 4.0 dernièrement, il m'a fait un truc bizarre, il avait réglé mon U20 en Marlin (volumetric) au lieu de Marlin normal.

Pour voir ça il faut aller dans Settings > imprimante > gérer les imprimantes. 

Puis tu cliques sur paramètres de la machine et là dans le menu déroulant du Parfum Gcode tu vérifies que tu est bien en Marlin.

Moi ça avait pour conséquences d'extruder deux fois trop, et quand je dis deux fois, c'est a dire que même à 50% de débit, j'avais encore des lignes de 0.55mm de large...

la 3.5.2 mais le problème ne venais pas de la il est bien en marlin normal ... mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon le revoilà sur ce problème, ça c'est remis à claquer, j'ai essayé moultes réglages e-step mais rien ne change, ma buse n'a pas l'air bouchée, à vide elle me fait un beau filament propre. Mes couches sont plutôt belles, juste quelques marques lorsque ça claque mais rien d'extraordinaire.... Je le demande si ça n'est pas un problème de tirage du filament juste avant l'extrudeur ou bien parce que mon/mes filament auraient prit l'humidité.... Je vois pas là je plante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le revoilà sur ce problème, ça c'est remis à claquer, j'ai essayé moultes réglages e-step mais rien ne change, ma buse n'a pas l'air bouchée, à vide elle me fait un beau filament propre. Mes couches sont plutôt belles, juste quelques marques lorsque ça claque mais rien d'extraordinaire.... Je le demande si ça n'est pas un problème de tirage du filament juste avant l'extrudeur ou bien parce que mon/mes filament auraient prit l'humidité.... Je vois pas là je plante....
Quand ça m'a fait ce genre de blague, c'est que le tube PTFE n'avait pas été (je n'avais pas) bien enfoncé et une "boule" de PLA c'était formé au fond de la buse.
Ça extrudait presque normalement, mais j'avais des "clac" très régulier.
Et ça, c'est juste après avoir nettoyé la buse.
Donc méfiance...

J'ai galéré pour la récupérer

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredondem a dit :

Quand ça m'a fait ce genre de blague, c'est que le tube PTFE n'avait pas été (je n'avais pas) bien enfoncé et une "boule" de PLA c'était formé au fond de la buse.
Ça extrudait presque normalement, mais j'avais des "clac" très régulier.
Et ça, c'est juste après avoir nettoyé la buse.
Donc méfiance...

J'ai galéré pour la récupérer

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
 

Le truc c'est que je ne l'ai jamais démonté et ça faisait pas ça avant..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

merci @deamoncrackJe vais essayer ça!

Je viens de faire un petit test, lorsque je retire le tuyau teflin du côté extrudeur, ça pousse le filament mais plus du tout de claquements mais évidemment, ça ne sort plus de la buse!. Donc le problème se situe certainement entre l'extrudeur et la buse, j'ai pas envie de démonter la buse lol j'ai encore jamais fait lol

Sinon petite précision, la première couche ne claque jamais mais dès la deuxième bim... Peut être une piste non?

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta première couche ne claque jamais, c'est certainement par ce que la vitesse est réduite pour cette couche, ensuite sa reprends la vitesse de croisière pour les suivantes.

Quand j'ai eu se soucis, j'ai fini par tout démonter, je sais, la première fois on tâtonne et on a peur de faire une connerie, mais il faut y passer ! , j'ai dans ce cas commandé sur ali une hotend d'origine complète ! et ça m''a bien servi, depuis j'ai remplacé la pièce de refroidissement que j'avais malencontreusement rayé, ce qui fait qu'elle avait du mal à rentré dans le corps du radiateur. J'ai aussi changé la buse, coupé un bout du PTFE qui était un peu déformé et maintenant c'est nickel, plus de claquement.

mais je sais d'où viens ma bêtise ! j'utilise Octoprint pour mon imprimante avec le module d’extinction automatique en fin d'impression pour ma prise Tplink, mais voilà le temps par défaut avant l'extinction été seulement de 300s ! trop peu pour que la buse soit complètement refroidie, ce qui avait pour conséquence de fondre le PLA dans le corps de refroidissement. Maintenant j'ai mis au moins 20min et depuis plus de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, j arrive un peu tard pour le sujet, mais j ai eu aussi un problème d'extrudeur qui claquait. Après avoir vérifier le bed, la buse et tout un tas d’autres trucs, il s'est avéré que le problème venait du ventilateur du hotend qui donnait des signes de grosse fatigue (il a fonctionner 15 jours ...). Du coup problème de refroidissement, extrudeur qui claquait et plus de fil qui sortait lors de l impression. A voir si ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello le Makers

Je ne sais pas si quelqu'un lira de message, mais peut-être que ça aidera.

J'ai depuis peu le même problème avec mon extruder qui saute.

J'ai fait les constats suivants :

J'ai acheté ma U20 en hiver, mon imprimante est dans une pièce qui à l'époque avait une température ambiante de 21/22° et aucun problème. Mes impressions se faisaient à 205° avec un bed à 60° pour du PLA.

Aujourd'hui, nous sommes en été, la température ambiante est de 26/30° et l'extrudeur saute avec les mêmes paramètres.

Par hasard, en plaçant ma main sur le moteur de l'extrudeur, j'ai constaté que celui-ci était très chaud. J'ai mesuré la température et celui-ci dépassait les 50°. Afin de vérifier une théorie, j'ai stoppé mon bed (qui était à 60°). Et bien, quand le moteur de l'extrudeur est retombé à 35/38°, miracle, il ne claquait/sautait plus !

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette théorie est la bonne aussi chez lui ?

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...